Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live 8 et les prises de son

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 227 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Live 8 et les prises de son
salut,

je debute avec Live 8

je travaille sous mac avec la firewire solo et mon fichier est en 24bits 96mhz.

et j ai plein de questions notamment :


- pourquoi mon son de guitare sonne t il pourri dans ma prise live alors que si je m amuse avec ma RC50 le son est clair, et digne de ma Gretsch?? c fou! ?

Mon son sera t il.meilleur si je le fait passer dans mon ampli avant de le rentrer dans ma carte son?

faut-il forcément rajouter des compresseurs?


2 eme question :

quels compresseur pour une guitare?

et où trouver des effets d amplis guitare sous live?

en tout cas placer des effets de façon à ce que mon son sonne clair!


Omment distinguer les voix pour que ca soit propre?


là j ai 3 pistes et c une vraie bouillie! Ca ne ressemble a rien. quoi faire? il me manque sûrement des bases...


c énervant, ca casse toute motivation d avoir des problemes débiles comme ca!!


merci pour votre réponse!

https://soundcloud.com/lelakali

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 18:04:03 ]

2
Bonsoir Melanilano :D:
1) pourquoi mon son de guitare sonne t il pourri dans ma prise live alors que si je m amuse avec ma RC50 le son est clair, et digne de ma Gretsch?? c fou! ?
1) Réponse : premièrement :) la qualité du préampli de la firwire solo est de très mauvaise qualité ... à mon avis si tu veux avoir un très bon son tu changes ta carte son (soit pour une M-audio Fast Track Pro ou pour une Fast Track) ... il ya une très grande différence entre les deux cartes dans les performances et dans le prix :)
La fast track Pro te permettra d'utiliser soit ta loop station RC-50 ou ta guitare branchée directement sur la carte son (en utilisant des amplis virtuels tels que AMPLITUBE ou Guitar Rig etc ...)
Mais avec la fast track tu ne pourras pas branché ta RC-50 dessus et t'auras que le deuxième choix ... c'est à dire brancher ta guitare sur la carte son directement et utiliser les logiciels qui émulent des amplis ...
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track-Pro/
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track/

2) Mon son sera t il.meilleur si je le fait passer dans mon ampli avant de le rentrer dans ma carte son?
faut-il forcément rajouter des compresseurs?
2) Réponse : il faut savoir quel est ton ampli :) et s'il a une sortie stéréo ... mais de toute façon tu ne pourras pas les brancher sur ta firewire solo ... parce que tu ne peux pas bypasser les préamplis des entrées (line) de ta carte ... je m'explique ... en faisant cette manipulation ... tu passe par DEUX PREAMP ... celui de ton ampli et celui de ta carte ... et du coup le son est amplifié deux fois et du coup le son sera certainement trop saturé et tu niqueras par la même occasion ces entrées (line) mais avec la FAST TRACK PRO ... tu peux les brancher sur les entrèes INSERT qui acceptent le signal tel qu'il est et ne le modifient pas ! mais pour ca il faut payer 170 euros :) l'avantage que t'as avec cette carte c que t'as des préamp de bonne qualité et c'est en USB ! donc tu peux la brancher partout (chez des potes qui n'ont que des ordinateur portables ... etc)
et pour la compression t'es pas obligé ... la compression ne fait que diminuer le côté dynamique du son et de modifier l'attaque du signal ou son release .... bref ...
3) et quand tu dis effets de guitares sous live ? est ce que tu veux dire des amplis virtuels qui marcheraient avec le séquenceur ABLETON LIVE ? si c'est le cas : la réponse tu l'as déjà : AMPLITUBE de IKMultimedia ou Guitar Rig de Native instruments ... y en a d'autres comme REVALVER MKIII de Peavey ... mais les meilleurs sont ceux que j'ai mentionné en premier ...

4) Comment distinguer les voix pour que ca soit propre?
4) Réponse : Tout se passe dans la prise : il faut avoir un bon micro (fiable) + un bon préamp + des bons réglages (ya pas de recette miraculeuse pour ça) .... à mon avis essaie de jouer avec les panoramiques sur Live (isoler les voix et les espacer ... genre mettre une partie des coeurs à gauche et l'autre à droite et la voix solo tu la met au milieu) et il faut aussi faire un Coupe-Bas à 80Hz sur les guitares pour ne pas avoir trop de bruits sur les basses fréquences ...

Bref ... si tu veux plus de réponses ou d'éclaircissement tu n'as qu'à me le dire ... ya pas de soucis :) j'essaierais de te répondre le plus simplement possible :P ... donc le seul conseil que je te donnerais c'est de changer cta carte pour une M-AUDIO FAST TRACK PRO ... sinon si t'as pas les 176 euros :) tu peux acheter les logiciels :) ou telecharger les versions crackées ... pour le deuxième choix ... je pourrais te filer des liens et te montrer comment faire pour les installer ... Ok ?
A+ l'amigo ... :bravo: