Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 pistes en plus sur ma Konnekt 24d?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 515 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2 pistes en plus sur ma Konnekt 24d?
Salut, j'ai une Konnekt 24d qui a 2 entrées amplifiées et 2 entrées lignes. Je peux donc enregistrer 4 pistes maximum pour l'instant. Cependant, j'aimerai pouvoir enregistrer la prochaine démo de mon groupe (genre rock'n'roll garage punk tout ça, http://www.myspace.com/therealfilters) en condition live : batterie avec 4 micros (comme avant quoi), plus basse et guitare rythmique, il me faudrait donc 6 entrées minimum.

J'ai donc cherché un euh truc convertisseur préampli je sais pas quoi que je brancherai sur la konnekt 24d, pour l'instant j'ai que trouvé les habituels truc à 8 entrées, genre octopre.

Donc la question : ça existe un truc pour ajouter juste 2 entrées en adat ou SPDIF? Avec des préampli correct quoi, du niveau de ceux de la Konnekt 24d, pas de l'horrible tube pre VTB1 de chez studio projects que j'ai acheté pour dépanner.

Budget approximatif : 300 euro. Moins c'est bien, plus c'est pas grave.

Merci de me sortir des affres de l'ignorance.
2
Salut,

Le seul truc que j'ai trouvé, c'est ça : https://www.thomann.de/fr/art_dps_ii.htm
2 préamps + ADAT à 318€.
Aucune idée sur la qualité, mais si ça sonne comme les petits préamps ART, ça sera bien mais sans plus.

Après, quand on voit qu'un Octopre coûte "seulement" 388€, à ta place je me priverai pas (tu pourra toujours rajouter quelques micros sur la batterie si l'envie te prends).
3
Un graaand merci pour ta réponse. Mais en fait en cherchant mieux (des heures même, c'est pas très facile), j'ai trouvé quelques préampli stéréo avec convertisseurs et sortie SPDIF. Genre le Mico Audient, qui m'a l'air assez adapté. Mais en fait je pense plutôt changer le VTB1 si horrible par un meilleur préampli, et attendre un peu avant de me lancer dans l'enregistrement live.

Par contre si quelqu'un connait un bon convertisseur 2 pistes pas trooop cher (pas le truc MOTU à 500 euros là), ça m'intéresse beaucoup.

Bon pour le Art Dps, non hein, j'arrête avec les préampli de ce genre. Mais merci pour ta réponse.

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 20:44:57 ]

4
Oui bien sûr il en existe d'autres, mais il faut voir le prix (le Mico, c'est pas loin de 500€).
Je me suis mal exprimé, je voulais dire "j'ai trouvé que ça dans ton budget"

Qu'es-ce que tu reproches au VTB-1 ?
J'en possède 2 et même si je les utilise rarement, pour moi ils sont très corrects en utilisation 100% transistor, ça dépanne bien (la "lampe" est une grosse blague, je suis bien d'accord).

Sinon à ma connaissance, les convertisseur 2 canaux courent pas les rues.
Tu as la RME ADI2 mais c'est cher (pas loin de 600€), et ça doit être le seul modèle que je connais.
Tout le reste, c'est toujours du 8 canaux (tu as des convertisseurs 8 canaux pas cher du tout chez Behringer mais ça doit être bien crade).

Je me répète mais franchement à ta place, quitte à investir moins de 500 € et pour rester cohérent avec ta chaine, je prendrais un préamp/convertisseurs 8 canaux correct dans le genre de l'Octopre.
Tu verra que des canaux en plus c'est jamais du luxe.

Et de rien pour la réponse, c'est normal :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 11:23:50 ]

5
Oui effectivement, l'ocotpre ça me permettrait d'avoir des pistes en plus, et de remplacer le VTB1, pour pas trop cher, c'est pas bête.

Sinon le VTB1 moi j'aime pas, bon je m'y connais pas des masses, mais je trouve le son moins bien défini et plus dur à mixer que ce que j'obtiens avec les préamplis de la konnekt 24D et celui de mon Toft EC1.
6
C'est marrant, à l'époque où j'avais acheté les 2 VTB-1 j'avais aussi une Konnekt 24D.
C'est vrai que les préamps de la 24D sont plus que corrects.

Pour le VTB-1, je te conseille vraiment de mettre le "tube blend" sur SS (Solide State), à fond à gauche.
Tu es sûr de tes niveaux aussi ?
Car il est pas du tout fait pour être poussé dans le rouge en entrée.

Enfin bref je dévie un peu, bon courage pour ta recherche en tout cas ;)

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 09:05:38 ]

7
Ouais bon j'avoue j'avais mis de la lampe avec le VTB1, d'où un résultat fort peu convaincant j'imagine.