Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que pensez-vous de cette configuration

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 875 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion que pensez-vous de cette configuration
tout est dans le titre !!:bravo:
Je vais sonoriser un groupe guitare/chant, basse, batterie/chant et clavier.
-Pour le son "facade" j'ai prévu une 01V96 Yamaha qui part vers un système actif RCF (ART312*2+ART705A*1) procéssé par un DBX Driverack PX.
-Pour les retours, j'ai prévu 4 wedges DBTechnologies M10-2+ reliés à 2 équalos DBX231 (2*31bandes).
-La batterie sera reprise par un Shure BETA52-A(grosse caisse), un Shure SM57-LC(caisse claire), un BeyerDynamic Opus53(charley),2 TBone CD55(tom med/tom aig), 1 Shure BETA52-A (tom bas) et 2 Rode NT5 (Overheads).
-La basse sera repiquée via une BSS AR133 direct en sortie d'ampli
-La guitare égallement.
-La voix lead et le choeur en Shure BETA58-A
-Le clavier bénéficiant de sorties symetriques sera envoyé tel quel dans la boitier de scène et récupéré sur les stereo de la Yam'

Pensez-vous que cela soit cohérent et suffisant pour une scene de 150 à 200 personnes?
:8)

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

2
UPPPPPPPP

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
En fonction de la salle, tu n'auras peut-être pas besoin des micros OH, les cymbales dégagent un tel niveau sonore qu'il n'est pas toujours nécessaire de les amplifier.
4
t'as pas un sm57 pour la guitare? Parce qu'en DI... beurk
5
si si, jai prevu de reprendre soit en di soit avec un sm57. idem pour la basse sout di soit beta52

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

6
pour du studio pourquoi pas (pour reamper la guitare par exemple), mais pour du live, je vois pas l'interet. Pour la basse, si tu peux, prend un signal clean DI + un signal micro avec un MD421 ou un RE20 si tu peux
7
ben en fait, l'interet residais dans le fait de minimiser les prises son car les retours sont en wedge et que les sytemes son ,hors line-array, ont une grosse emergence de basse sur scene !!! c'est pour ca qu'à la base j'avais opté pour la DI !! mais effectivement, j'avais quand meme prévu que certains zicos n'apprecieraient pas cette methode et que le 57 historique etais quand meme prévu ainsi qu'un BETA52 en plus ( toujours en hypercardio pour la repisse minimum) !!!
Pour la basse, malheureusement, je ne pourrais pas beneficier de 2 signaux !!! Il va falloir faire un choix car les entrées mono sur la 01V96 sont limitées à 12 et que 8 mics batteries sont dejas pluggés (meme si je peus economiser quelques tranches en posant 1 seul micro pour 2 toms et en virant le mic charley au profit d'une repise sur l'overhead mais le but c'est d'avoir le kit complet repris...) et qu'il m'en reste que 4 pour deux micros voix, la gratte et la basse !!!
Après, tout depend du groupe à sonoriser...certains se tapent complet des deux toms medium et aigue et preferent juste sonoriser le floor ( en fait le BETA52 etais prevu pour le floor à la base ).
Il est claire que mon kit "concert" va evoluer au cours du temps ( nottement avec l'adjonction d'une carte d'extension des entrées mono sur la Yam' ) et que je pourrais avoir un pannel de micros qui me permettra de mieux adapter telle ou telle situation, mais pour le moment, le projet d'investissement prevois un kit "en l'etat", qui me parrait quand meme d'un bon niveau ( je sais pas ce que vous en pensez ), sachant que le dernier jet du devis remplace les ART312 par de la ART410 et que le processeur DBX DriveRack PX dégage au profit d'un equalo DBX231 (proc' apparement innutil vu que je possède un SMAART et que la 01V propose quelques outils pour la tranche de sortie)

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

8
un petit "edit" a ma configuration de base :
J'ai mis pour les retours gratte et clavier du DBTechnologies M10-2+ et préféré mettre pour la batterie et la basse de la M12-4+ de la meme marque pour un peu plus de peche et de profondeure !!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

9
Bon, voici le parc materiel qui sera dispo au demarage de ma future entreprise :
Son :
Systeme facade RCF 2*ART312+1*SUB705+1*EQ DBX231 (reglage avec SMAART5)
Retours 2*DB Technologies m10-2+
2*DB Technologies M12-4+

Parc micro :
2*Shure BETA52-A (grosse caisse+tom floor)
2*Shure SM57-LC (caisse claire+ampli guitare)
1*BeyerDynamic OPUS-53 (charley si besoin)
2*Rode NT5 (overheads si besoin)
2*TBones CD55 (toms si besoin)
2*Shure BETA58-A (voix)
6*AudioTechnica AT2020 (reprise d'ensemble vocaux/ambiance salle pour rec-live)
1*SE Electronics M1C (guitare acoustique,...)
2*BSS AR133 (DI basse,...)

Console mixage/retours :
1*Yamaha 01V96 VCM
1*boitier de scène 16/4 (suffisant pour la 01V)

Accessoires :
10*Pieds de micros classique K&M
4*Pieds de micros petite taille (amplis et grosse caisse)
Tous le câblage necessaire.

Disponible en options (par arrangements via prestataires)
Système Line Array D&B série Q (6*Q1, 2*Q7, 6*QSUB en cardio et amplis D12)
2*paire de ART315 et proc DBX Driverack PX
Système HK Audio Tseries 4KW*2
ectect

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts