Mixage complètement différend après exportation
- 50 réponses
- 16 participants
- 3 301 vues
- 13 followers
Bebernouche
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/05/2011 à 02:22:15Mixage complètement différend après exportation
Bonsoir a tous ,
Voici mon problème ,
J'ai terminer un mixage et il sonne comme je le souhaite .
C'est donc les yeux plein de joie et un sentiment du travail accomplie que j'exporte mon projet
Et la CATASTROPHE! Le monde s'écroule , je voit les heures passer sur le mix s'écouler devant moi.
Le son est moche les graves décroche , la guitare zigzag entre les canaux.
J'ai donc penser a une surcharge de Plug in, j'ai donc sortie toute les piste une par une , aucun problème sur les pistes séparer
Je remix la chose , résultat identique .
Avez vous une idée d'où cela pourrait venir?
Je suis sous cubase , aucune piste ne tape dans le rouge,
J'ai mis un limiter sur la voie general pour balayer quelques petites additions de fréquence
Voilà si vous voulez d'autres infos dite le moi.
Merci par avance !
Voici mon problème ,
J'ai terminer un mixage et il sonne comme je le souhaite .
C'est donc les yeux plein de joie et un sentiment du travail accomplie que j'exporte mon projet
Et la CATASTROPHE! Le monde s'écroule , je voit les heures passer sur le mix s'écouler devant moi.
Le son est moche les graves décroche , la guitare zigzag entre les canaux.
J'ai donc penser a une surcharge de Plug in, j'ai donc sortie toute les piste une par une , aucun problème sur les pistes séparer
Je remix la chose , résultat identique .
Avez vous une idée d'où cela pourrait venir?
Je suis sous cubase , aucune piste ne tape dans le rouge,
J'ai mis un limiter sur la voie general pour balayer quelques petites additions de fréquence
Voilà si vous voulez d'autres infos dite le moi.
Merci par avance !
Anonyme
9677
21 Posté le 08/05/2011 à 17:27:04
Citation :
Tu peux préciser le format de ton export? Si c'est du wav, avec Cubase le son exporté est plutôt meilleur que le moteur audio temps réel.
Non, sauf dans le cas ou sont utilisés des plugs qui offrent la possibilité d'économiser des ressources en temps réel, mais on le sait puisque c'est une option de chaque plug. C'est d'ailleurs assez drôle de lire ça alors que depuis des années on lit le contraire (tout aussi faux d'ailleurs )
La lecture dans Windows Media subit une conversion à la volée, rien d'étonnant à ce qu'on entende une baisse de qualité.
Dans cette histoire, il serait bon de savoir quels sont les formats audio de la session Cubase et des fichiers exportés.
JM
lm
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 08/05/2011 à 17:28:23
Citation :
Si c'est du wav, avec Cubase le son exporté est plutôt meilleur que le moteur audio temps réel.
Là, je ne peux que m'incliner devant une telle affirmation
Généralement l'argument "massue" est l'inverse.
Pour rappel, tous les tests effectués dans des conditions objectives (réglage de la panlaw et autres) par des gens compétents comme Jan, Docks et d'autres, montrent le contraire.
Ce débat récurrent commence à être un peu fatigant.
Mais n'ayant pas tes compétences techniques, je m'abstiendrai de toute tentative de polémique.
Je laisse les plus compétents que moi débattre avec toi.
Bebernouche
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 08/05/2011 à 17:29:04
Ce sont des fichiers WAV 24 bits et j'exporte le tout en WAV 24 bits également
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 08/05/2011 à 18:07:07
Après de nombreux tests, je peux confirmer que l'export Cubase est parfait même si la simple relecture en temps d'un fichier stéréo à 0 dB sans plug ne l'est pas.
Je pense que le problème est lié player?
Je pense que le problème est lié player?
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
ossia
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 08/05/2011 à 18:33:55
Citation :
La lecture dans Windows Media subit une conversion à la volée, rien d'étonnant à ce qu'on entende une baisse de qualité.
Justement, alors vous conseillez quoi comme lecteur qui permette de faire une liste de lecture et qui ne touche pas à la qualité ?
[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 18:34:26 ]
2Rmusic
2170
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 08/05/2011 à 19:05:55
Essaies d expoter en 16 bit dans ton lecteur.
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Lv mastering
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 08/05/2011 à 19:30:39
Citation :
Justement, alors vous conseillez quoi comme lecteur qui permette de faire une liste de lecture et qui ne touche pas à la qualité ?
VUplayer http://www.vuplayer.com/
Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/
ossia
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 08/05/2011 à 20:02:54
Merci beaucoup pour VuPlayer, je vais le tester
Anonyme
9677
29 Posté le 08/05/2011 à 21:03:08
Soit Foobar, avec l'extension Wasapi, soit VLC. Exporter en 16 bits dans le lecteur ne sert à rien.
JM
JM
Anonyme
1426
30 Posté le 08/05/2011 à 21:25:32
@ Jan : (...)
1. Windows media player "ferait" le son ?
2. Foobar Wasapi ferait un meilleur son ?
Ces lecteurs sont utilisés par tous ceux qui en HiFi sont passés au dématérialisé, surtout que nous autres "studistes" ou "home-studistes" pouvons profiter de nos cartes audio au top. J'ai opté pour JRiver... non pour sa meilleure qualité audio que Windows media player ou VLC ou que sais-je, mais pour sa capacité à enchaîner des titres "continus" sans interruption (car la fonction idoine de WMP ne fonctionne pas). La qualité audio des CD rippés est meilleure qu'avec un lecteur CD, même de bonne qualité. Voici donc pourquoi ta remarque sur la mauvaise qualité de WMP m'intéresse ... y a-t-il a en dire davantage ? Merci.
PS : JRiver : https://www.jriver.com/
1. Windows media player "ferait" le son ?
2. Foobar Wasapi ferait un meilleur son ?
Ces lecteurs sont utilisés par tous ceux qui en HiFi sont passés au dématérialisé, surtout que nous autres "studistes" ou "home-studistes" pouvons profiter de nos cartes audio au top. J'ai opté pour JRiver... non pour sa meilleure qualité audio que Windows media player ou VLC ou que sais-je, mais pour sa capacité à enchaîner des titres "continus" sans interruption (car la fonction idoine de WMP ne fonctionne pas). La qualité audio des CD rippés est meilleure qu'avec un lecteur CD, même de bonne qualité. Voici donc pourquoi ta remarque sur la mauvaise qualité de WMP m'intéresse ... y a-t-il a en dire davantage ? Merci.
PS : JRiver : https://www.jriver.com/
[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 22:39:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte