Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage complètement différend après exportation

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 3 167 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mixage complètement différend après exportation
Bonsoir a tous ,
Voici mon problème ,
J'ai terminer un mixage et il sonne comme je le souhaite .
C'est donc les yeux plein de joie et un sentiment du travail accomplie que j'exporte mon projet
Et la CATASTROPHE! Le monde s'écroule , je voit les heures passer sur le mix s'écouler devant moi.
Le son est moche les graves décroche , la guitare zigzag entre les canaux.
J'ai donc penser a une surcharge de Plug in, j'ai donc sortie toute les piste une par une , aucun problème sur les pistes séparer
Je remix la chose , résultat identique .
Avez vous une idée d'où cela pourrait venir?
Je suis sous cubase , aucune piste ne tape dans le rouge,
J'ai mis un limiter sur la voie general pour balayer quelques petites additions de fréquence
Voilà si vous voulez d'autres infos dite le moi.
Merci par avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
As-tu le même problème une fois que tu importe ton export dans cubase pour l'écouté ?

En tout cas c'est pas normale d'avoir autant de problème à l'écoute sur un lecteur.

Et tu écoute ton export sur quel lecteur audio ? (vérifie qu'il n'y a pas une option qui touche au son lors de l'écoute).

Tu export bien en 44,1Khz/16 bits avec un dithering ?
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
12
Bon j'ai tester sous Logic et la miracle ! tout est parfait !
Donc Cubase + Windows = CACA
Voila c'est l’équation a retenir
Il faut que je fouille pour savoir d’où vient le soucis
13
Citation :
Donc Cubase + Windows = CACA
Voila c'est l’équation a retenir

Ben voyons :ptdr:

Citation :
Il faut que je fouille pour savoir d’où vient le soucis

Ca me parait assez sage. Voir notamment la config du Control Room.

JM
14
Citation :
Donc Cubase + Windows = CACA


Il y en a certains qui feraient mieux de tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant d'être aussi affirmatif.
15
Bonjour,

Je vais sans doute dire une bêtise, mais je ne dois pas être le seul à me faire cette remarque: n'y a t-il vraiment aucun problème de qualité avec Windows média, parce que pour ma part, il est claire qu'il me pourrit le son! Sur la même machine, même système d'écoute, un projet tout juste sorti de sonar ne sonne pas du tout pareil dans Windows Média. Et à l'inverse, un titre tiré d'un album sonne plus propre une fois importé dans Sonar que lu dans W M (j'ai pourtant fais gaffe de virer les effets "d'amélioration", et pas non plus de conversion, puisque je choisi l'option "sans perte". :???:
16
Citation :
Donc Cubase + Windows = CACA


Je pense qu'il est arriver à une bonne conclusion en ce basant sur de mauvais arguments :mdr:

Sinon, vous êtes sur qu'il ne doit avoir aucune différence entre ce qu'on entend en interne du logiciel et l'export. Car j'ai cru voir que certain plugs' travaillait différemment lors de l'export afin d'économiser des ressources quand on mix.
17
Citation :
n'y a t-il vraiment aucun problème de qualité avec Windows média


Même opinion que toi.
Le lecteur Windows Media est une cohonnerie qui devrait être interdite depuis longtemps.
18
Roooo quel bande de rabats joie ! C’était une boutade, rien d'affirmatif !
En tout cas sous logic sur un Macbook je n'ai aucune modification du son.
Alors je vais voir si il n'y a pas un soucis de codec,sait ont jamais.
Et pourquoi pas checker aussi la config du control room.
19
En tout cas ce n'est pas un problème d'export pour ma part : export puis réimport dans le DAW et ça se passe très bien.
20
Tu peux préciser le format de ton export? Si c'est du wav, avec Cubase le son exporté est plutôt meilleur que le moteur audio temps réel.