Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Regroupage de carte son pour prise de batterie?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 967 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Regroupage de carte son pour prise de batterie?
Bonjour tous,

Grand habitué de la série firepod et compagnie de presonus, la prise de son batterie n'eet plus vraiment un problème pour moi. Par contre, ce FP10 ne sera pas à la portée de la main pour ma prochaine prise. Je vais seulement avoir 1x m-audio firewire410 ainsi que 2x m-audio fast track pro. Donc au total 6 entrées avec préampli.

Ma question est, est-il possible d'utiliser ses 6 entrées en simultanées sur Logic Pro 8?

Je n'aurai besoin que de 2 entrées avec alim phantom pour les overheads. Je me rappel avoir essayer d'utiliser ma firewire410 et une seule fast track de façons très maladroite et j'avais vite baisser les bras.

Merci à tous!

Da Funk

2
Bumpp allons allonss

Da Funk

3
Salut,

Je ne croit pas que les les DAW puissent reconnaitre plusieurs cartes simultanément.

Le souffle c'est la vie!

4

Il me semble avoir lu que Logic pouvait le faire...

Une petite recherche sur le net devrait normalement le confirmer ou l'infirmer...

5
Logic, je ne sais pas, mais Logic est sous Mac et les Mac savent agréger les interfaces audio. Donc pas de souci.

JM
6
https://support.apple.com/kb/HT1215

https://support.apple.com/kb/HT3956

Une fois tes interfaces agrégées (avec un seul "g" en français siouplait) il suffit de choisir cette "interface agrégée" dans les réglages de ta DAW.

JM
7
D'accord mais comme je l'ai écrit plus haut je parlait de reconnaitre plusieur carte SIMULTANEMENT, ca je ne sait pas si c'est possible.
Ou a la limite linker 2 carte de même modele avec une slave.. je sais pas si sa se fait?!

Le souffle c'est la vie!

8

A vérifier, mais j'ai dû lire cela ou voir cela dans une vidéo mais Logic devrait détecter toutes les cartes son et te proposer d'utiliser toutes les entrées disponibles.

Malheureusement, je ne sais plus où j'ai vu cela et je n'ai qu'une seule carte son pour le moment, je ne pourrais pas le tester pour te le confirmer....

Je dois recevoir bientôt ma duet², enfin j'espère, et je pourrai tester avec Logic et ma Profire 2626.

9
Citation :
D'accord mais comme je l'ai écrit plus haut je parlait de reconnaitre plusieur carte SIMULTANEMENT.

Il s'agit bien de ça.

JM
10
Les liens postés par Jan ont l'air bien utile, je vais essayer cela d'ici peu. Et oui, ce que je veux faire c'est avoir mes 6 signaux d'entrées sur 6 pistes à eux.

Merci
Fred

Da Funk