Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer piano à queue et violon

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 671 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer piano à queue et violon
Bonjour,

Je voulais deux trois conseils pour enregistrer cex deux instruments (piano et violon, en musique classique) jouant individuellement, je possède un Zoom H4N et je peux aussi ajouter un micro (mono, je ne sais pas ce que c'est exactement car je ne l'ai pas sur moi, il a la forme d'un statique, comme un cigare, mais je doute que ça en soit un^^ le son n'est pas trop mal en revanche ! bonne clareté...

Donc je voudrai enregistrer un piano à queue, la pièce fait environ 30m², avec du lineau au sol, très peu de meubles, donc ça raisonne qd même un peu...
Même pièce pour le violon évidemment...
J'ai fait un premier essai, le son était trop clair, un peu métallique pour le piano j'ai placé le micro dans le piano au centre de la table d'harmonie orienté vers les marteaux, le couvercle grand ouvert, ça ne m'a pas trop convaincu...
Je voulais donc savoir où placer les micros, serait-ce utile d'ajouter un micro en plus du h4n ?
Merci, Paul

[ Dernière édition du message le 17/05/2011 à 10:21:48 ]

2
Disons qu'il ne faut pas attendre de miracle du Zoom. C'est une machine sympa, mais qui n'est pas du "haut de gamme" (logique vu le prix).

Tu peux essayer, couvercle ouvert, de viser le couvercle (du côté de l'ouverture, à 60 cm du piano environ. Tu peux éloigner ou rapprocher, en vue de trouver la position idéale.

[ Dernière édition du message le 17/05/2011 à 11:09:21 ]

3
Ok merci pour ta réponse! Et en ce qui concerne le violon?
Penses tu que ça puisse être bénéfique d'ajouter un second micro, si oui comment dois-je le placer?
Merci!