Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Table mixage numérique 16 pistes minimum et 5 circuits aux + info sur retour amplifié FAME
Bonjour à tous.
Je suis en train de configurer le matos pour ma formation et je souhaiterais savoir si il existe une table numérique de 16 pistes minimum ayant 5 circuits aux pour la gestion des circuits retours. 4 circuits me semble être la norme sur ce genre de tables. Par ailleurs quelqu'un a-t-il testé les retours amplifiés FAME. La MDD de chez Music Store.Par exemple le modèle SM-150 MKIII actif, son prix et ses caractéristiques semble bien attrayant, et comme il m'en faut 6....
Pour info la formation est basique : basse, batterie, clavier, guitare et chants.
Bien à vous.
JMS

Il n'y a que celui qui ne fait rien, qui ne commet jamais d'erreur.

2
La Yamaha LS9 dispose de nombreux aux (12 de mémoire) que tu peux assigner en pré ou en post au choix.
La Presonus StudioLive dispose également de nombreux envoi d'aux. (10 je crois). Sinon l'Allen&Heath iLive est aussi super fournie à ce niveau.
3
Merci à toi, je vais aller chercher plus d'info sur les modèles dont tu parles.
Bonne soirée

4
Presonus Studiolive 16.4.2, pas chère et vraiment très bien pour du live.

JM
5
Effectivement Jan, je viens de faire un petit tour pour voir les produits conseillés par rroland, mais il me semble que le rapport qualité/prix penche en faveur de la Presonus.
Merci à vous deux pour ces avis éclairés.

N'ayant pas eu de réponses sur ma demande de test sur les retours FAME, dois je en déduire que c'est un produit à :((( ?
JMS

6

Tu peux à coup sûr en déduire que nous ne le connaissons pas  mrgreen

JM

7
Salut,

j'utilise un retour Fame actif en répète (suis batteur). Il tourne à mi-régime et j'ai franchement assez de puissance comme ça. Le son est assez claire, j'y met du chant, du clavier et de la guitare acoustique... Les possibilités de connexion sont grande puisque tu peux y connecter un micro, une guitare, un mp3 et il y une entrée niveau ligne avec une sortie direct avec des réglages de gain sur chaque entrée. L'eq est sommaire, juste un réglage basses/aigües... Ah j'oubliais la sortie speakon pour y brancher un autre retour passif

Par contre je ne les ai jamais essayé en concert mais je pense que ça tient la route... Sauf peut-être si tu fais du metal lol

Pour le prix j'en reprendrais bien une paire :-)
8
Jan, je ne dirais qu'une chose ::mdr:

Vévé, je suis également batteur, as tu ta GC "dedans" ?
Car c'est quand même ce qui m’intéresse le plus, à savoir que, non ce n'est pas pour du métal, non je ne suis pas trop sourd et non je ne veux pas me casser les oreilles avec.
C'est juste pour le confort en live, ceci dit si tu n'as jamais testé ....
Sinon au niveau rendu est ce que les basses "sonnent"?
Au cas où, tu pourrais faire un test avec la basse à l'occaz', ce serait cool.
Merci d'avance
JMS

9
Citation :
il me semble que le rapport qualité/prix penche en faveur de la Presonus.

Clairement :tourne: Elle n'a pas de faders motorisés (contrairement aux autres modèles cités).
Aucune info sur le Fame, mais Vévé est quelqu'un de sérieux qui n'a pas d'actions chez Fame :ptdr:
10
Non je ne mets pas de grosse caisse dedans mais le grave est bien restitué.. Par contre il faut bien le placer, pour un concert je te conseillerais de le sur-élever afin qu'il donne vers ton oreille et pas dans tes genoux ;-)...

Merci du "soutien" rroland :D