Table mixage numérique 16 pistes minimum et 5 circuits aux + info sur retour amplifié FAME
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 181 vues
- 2 followers
JMS06
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2011 à 19:39:44Table mixage numérique 16 pistes minimum et 5 circuits aux + info sur retour amplifié FAME
Bonjour à tous.
Je suis en train de configurer le matos pour ma formation et je souhaiterais savoir si il existe une table numérique de 16 pistes minimum ayant 5 circuits aux pour la gestion des circuits retours. 4 circuits me semble être la norme sur ce genre de tables. Par ailleurs quelqu'un a-t-il testé les retours amplifiés FAME. La MDD de chez Music Store.Par exemple le modèle SM-150 MKIII actif, son prix et ses caractéristiques semble bien attrayant, et comme il m'en faut 6....
Pour info la formation est basique : basse, batterie, clavier, guitare et chants.
Bien à vous.
JMS
Je suis en train de configurer le matos pour ma formation et je souhaiterais savoir si il existe une table numérique de 16 pistes minimum ayant 5 circuits aux pour la gestion des circuits retours. 4 circuits me semble être la norme sur ce genre de tables. Par ailleurs quelqu'un a-t-il testé les retours amplifiés FAME. La MDD de chez Music Store.Par exemple le modèle SM-150 MKIII actif, son prix et ses caractéristiques semble bien attrayant, et comme il m'en faut 6....
Pour info la formation est basique : basse, batterie, clavier, guitare et chants.
Bien à vous.
JMS
Il n'y a que celui qui ne fait rien, qui ne commet jamais d'erreur.
- 1
- 2
rroland
27035
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/05/2011 à 20:06:34
La Yamaha LS9 dispose de nombreux aux (12 de mémoire) que tu peux assigner en pré ou en post au choix.
La Presonus StudioLive dispose également de nombreux envoi d'aux. (10 je crois). Sinon l'Allen&Heath iLive est aussi super fournie à ce niveau.
La Presonus StudioLive dispose également de nombreux envoi d'aux. (10 je crois). Sinon l'Allen&Heath iLive est aussi super fournie à ce niveau.
Rroland www.studiolair.be
JMS06
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 18/05/2011 à 21:08:41
Merci à toi, je vais aller chercher plus d'info sur les modèles dont tu parles.
Bonne soirée
Bonne soirée
Anonyme
9677
4 Posté le 18/05/2011 à 21:48:09
Presonus Studiolive 16.4.2, pas chère et vraiment très bien pour du live.
JM
JM
JMS06
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 19/05/2011 à 19:23:28
Effectivement Jan, je viens de faire un petit tour pour voir les produits conseillés par rroland, mais il me semble que le rapport qualité/prix penche en faveur de la Presonus.
Merci à vous deux pour ces avis éclairés.
N'ayant pas eu de réponses sur ma demande de test sur les retours FAME, dois je en déduire que c'est un produit à ?
JMS
Merci à vous deux pour ces avis éclairés.
N'ayant pas eu de réponses sur ma demande de test sur les retours FAME, dois je en déduire que c'est un produit à ?
JMS
Anonyme
9677
6 Posté le 19/05/2011 à 19:41:51
Tu peux à coup sûr en déduire que nous ne le connaissons pas
JM
Vévé
5516
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 19/05/2011 à 19:50:08
Salut,
j'utilise un retour Fame actif en répète (suis batteur). Il tourne à mi-régime et j'ai franchement assez de puissance comme ça. Le son est assez claire, j'y met du chant, du clavier et de la guitare acoustique... Les possibilités de connexion sont grande puisque tu peux y connecter un micro, une guitare, un mp3 et il y une entrée niveau ligne avec une sortie direct avec des réglages de gain sur chaque entrée. L'eq est sommaire, juste un réglage basses/aigües... Ah j'oubliais la sortie speakon pour y brancher un autre retour passif
Par contre je ne les ai jamais essayé en concert mais je pense que ça tient la route... Sauf peut-être si tu fais du metal lol
Pour le prix j'en reprendrais bien une paire
j'utilise un retour Fame actif en répète (suis batteur). Il tourne à mi-régime et j'ai franchement assez de puissance comme ça. Le son est assez claire, j'y met du chant, du clavier et de la guitare acoustique... Les possibilités de connexion sont grande puisque tu peux y connecter un micro, une guitare, un mp3 et il y une entrée niveau ligne avec une sortie direct avec des réglages de gain sur chaque entrée. L'eq est sommaire, juste un réglage basses/aigües... Ah j'oubliais la sortie speakon pour y brancher un autre retour passif
Par contre je ne les ai jamais essayé en concert mais je pense que ça tient la route... Sauf peut-être si tu fais du metal lol
Pour le prix j'en reprendrais bien une paire
JMS06
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 19/05/2011 à 20:06:02
Jan, je ne dirais qu'une chose :
Vévé, je suis également batteur, as tu ta GC "dedans" ?
Car c'est quand même ce qui m’intéresse le plus, à savoir que, non ce n'est pas pour du métal, non je ne suis pas trop sourd et non je ne veux pas me casser les oreilles avec.
C'est juste pour le confort en live, ceci dit si tu n'as jamais testé ....
Sinon au niveau rendu est ce que les basses "sonnent"?
Au cas où, tu pourrais faire un test avec la basse à l'occaz', ce serait cool.
Merci d'avance
JMS
Vévé, je suis également batteur, as tu ta GC "dedans" ?
Car c'est quand même ce qui m’intéresse le plus, à savoir que, non ce n'est pas pour du métal, non je ne suis pas trop sourd et non je ne veux pas me casser les oreilles avec.
C'est juste pour le confort en live, ceci dit si tu n'as jamais testé ....
Sinon au niveau rendu est ce que les basses "sonnent"?
Au cas où, tu pourrais faire un test avec la basse à l'occaz', ce serait cool.
Merci d'avance
JMS
rroland
27035
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 19/05/2011 à 20:49:47
Citation :
il me semble que le rapport qualité/prix penche en faveur de la Presonus.
Clairement Elle n'a pas de faders motorisés (contrairement aux autres modèles cités).
Aucune info sur le Fame, mais Vévé est quelqu'un de sérieux qui n'a pas d'actions chez Fame
Rroland www.studiolair.be
Vévé
5516
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 19/05/2011 à 20:57:30
Non je ne mets pas de grosse caisse dedans mais le grave est bien restitué.. Par contre il faut bien le placer, pour un concert je te conseillerais de le sur-élever afin qu'il donne vers ton oreille et pas dans tes genoux ...
Merci du "soutien" rroland :D
Merci du "soutien" rroland :D
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2