Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SAE quoi y penser

• 53 réponses
  • 14 participants
  • 2 639 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SAE quoi y penser
La question est dans le titre
Afficher le sujet de la discussion
21
Aurais tu une adresse exacte, j'ai un sens de l'orientation deplorable et je suis un plan ..
Merci
22
En fait l'adresse c'est l'entrée de l'EMPG donc
Aubervillier 45 avenur victor hugo voila bonne visite !
guillaume
23
Salut, c'est cool guillaume merci d'avoir répondu à tout ça, j'étais pas sur l'ordi pendant quelques jours !!
Sinon, faut qu'on se voit un de ces 4, moi je suis en AED901PT j'ai cours le lundi et le mercredi matin , puis ensuite ben les tps au coup par coup !
dis moi un jours à la SAE on tapera la discute un peu .. !

@+++ KorgZ1 .....

PS: terrible la question savoir si on gagne sa vie en sortant !!!! juste pour info, même après LOUIS LUMIERE (INGENIEUR BAC+5 CONCOURS D'entrée de fous ...........) et ben désolé tu gagnes pas ta vie en sortant alors franchement arrêté de déliré les gars !!!
24
Ça veut dire quoi niveau d'entrée de fou pour louis lumiere??? je voudrais avoir des precisions sur le niveau requis en physique et en math, s'il te plait, korgZ1. et aussi, il faudrait que tu me contactes en pv pour autre chose....
25

Citation : PS: terrible la question savoir si on gagne sa vie en sortant !!!! juste pour info, même après LOUIS LUMIERE (INGENIEUR BAC+5 CONCOURS D'entrée de fous ...........) et ben désolé tu gagnes pas ta vie en sortant alors franchement arrêté de déliré les gars !!!

désolé mais moi j'ai pas 50000 balles a foutre dans n'importe quoi, je demandais seulement si c facile de trouver du taff avec le diplome SAE, car si c pour devenir intermittent du spectacle et touché seulement 6500 frs d'allocation car y a pas de taff, je prefere d'abord faire des etudes qui je suis me permettrons de vivre, car la vie c chere, apres quand j'aurai des thunes, j'irai bien me faire la formation à la sae pour approndir mes connaissances, ou si je suis sur qu'il ya du taff en france ou à l'etranger, et je sais bien qu'il faut etre super motivé, et personnelement la motivation moi je l'ai et chui tjs pres a tout pour réussir!!!
26
Salut les gars, alors, mon pauvre ricoo je suis désolé de te décevoir, mais faut quand même te dire une chose, si tu veux travailler dans le son, et à forciori dans un studio et bien tu t'es trompé de métier... Aller, encore une info, l'ingé principal d'un studio très correct sur paris (je taierai le nom) pour bien 200h par mois, il prend 7500Frs net + les primes qui montent le salaire à 11000 frs... Alors désolé de te dire que ben si demain il faut que je lache 150000 frs pour être sur d'avoir un boulot toute ma vie et bien payer parceque la vie c'est cher :clin: et bien je ferai un crédit sans hésiter .

Moi, cette formation me permet d'être capable de survivre dans un studio (j'ai appris BEAUCOUP de choses en peu de temps, ouais, 18 mois je pense que c'est peu de temps dans une vie) et que les mecs qui passent 5 ans stagiaires non rémunéré et qui se tapent des journées de 15heures voire des nuits complètes pour rien (même pas du défraiment !) et bien je pense que ça leur coûte vraiment beaucoup plus que ce que j'ai payé à la SAE.

En ce qui concerne LOUIS Lumière (option son !) et bien le niveau demandé pour rentrer est ENORME ! j'ai d'ailleurs quelques anciens concours dans mes papiers si ça t'interresse Radji mais c'est un niveau BAC+2 MATH SUP (avec des notions Math Spé) que le niveau de connaissances cinéma est ENORME ....
Je suis peut-être pas une référence, mais j'ai fait un BAC S spé Physique, un DEUG MIAS, un DEUG Arts du spectacle cinéma ET une préparation aux concours LOUIS Lumières et FEMIS et bien je me suis même pas essayer à présenter CE concours ... De toute façon, les mecs qui sortent sont des ingé pour le cinéma et pour la recherche dans le domaine AUDIO !! donc chacun son métier (essayer de nettoyer un souffle quand c'est du vent qui se trouve dans la musique à mixer faut pas avoir tellement de jugeotte et pourtant c'est un exemple d'une fille sortie de louis lumière !!!)

Voilà, sinon, ben je sais pas quoi dire de plus, bon ça fait déjà beaucoup mais n'hésitez pas à réagir, je suis tout ouïe !!

@ ++ et bonne zik à tous .....

KorgZ1 ......
27
Salut à tous,
Je suis également à la SAE à Paris que je suis en contrat de qualif. Donc les jours où je n'ai pas cours théorique je suis en studio (Post-prod pub (compos. et mixage)), soit 3 jours par semaine. C'est effectivement diffcile de suivre le rythme dans ces conditions surtout sur la fin;il y a de +en + de TP( soit des exercices à rendre après des travaux sur des postes de travails).
Le bon plan est que je ne paye pas la formation dans ces conditions et que je suis rémunéré de l'ordre de 75% du smic. De plus j'ai déjà un pied ds le taf et j'apprends également énormément sur le terrain. Mais il y a des choses pour lesquelles j'ai été obligé d'être opérationnel beaucoup plus vite dans le milieu professionnel et donc parfois j'abordais des sujets avant même de les avoir vu en cours et également le contraire. Un bon choix mais un rythme bien intensif !!
Au sujet des Mackies 8 bus qui ont disparu, sachez que la SAE au niveau international a signé un accord avec Berhinger:
-les consoles sont remplacées par du Berhinger
-il y a au programme également des ateliers de travail qui devraient se mettre en place par ce même fabricant, je pense que ça pourrait ressembler à de petits stages durant la formation.

Salut à tous et bon sound. Festé
28
Heureusement ke g bientot fini, passkeu behringer, c pas ke ca sonne plus mal k'une mackie, mais c'est BEAUCOUP plus laid...

ps: c'est gavé de AED901PT, par ici

Destroy the Cosmos, ask questions later
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
29
Pffffffff
et moi le AED902PT t'en fait koi ...........
:??:
Bon pour les autres, cette porte ouverte .............. ???
Guillaume
30
Feste, c quoi le secret du contrat de qualif?? tu le fais pour qui? t'es employé par qui?? tu m'interesses la....