Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SAE quoi y penser

  • 53 réponses
  • 14 participants
  • 2 619 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SAE quoi y penser
La question est dans le titre
2
Salut je suis étudiant depuis un peu plus d'un an à la SAE formation AUDIO ENGENEER (18 mois temps partiel) demande moi ce que tu veux savoir !!

Je te dirai tout !!!!!!!

@++ KorgZ1......
3
Moi personellement je voulais savoir si cette formation que tu suis, etait adressé a tout le monde aussi bien debutant que un peu plus confirmé???
J'aurai voulu aussi savoir la difference avec la MAI de Nancy
4
Pour la formation, effectivement, tout le monde en a pour son argent ! bon c'est vrai qu'il vaut mieux pas quitter le poste d'ingé son dans son studio pour la suivre !! ou alors tomber de son lit un jour et ce dire tiens, j'ai jamais fait de son de ma vie, je vais me mettre à la SAE !!!!
Bon en fait, moi je dirai que c'est un STAGE Payant ! en gros tu passes en revue toute la théorie du son, de l'analogique au numérique, des effets au placements des micros ...
Mais l'avantage c'est la pratique, pendant 18 mois, tu vas pouvoir passer par de nombreux studios à l'école : protools REC avec cabine, Mackie 8Bus avec cabine, Studio O2R avec cabine, Studio D8B pour les mixages et Studio NEVE VR Legend avec cabine Drums ainsi que live et dead end ...
Moi, personnellement, j'avais jamais toucher au mix de ma vie (musicien, pianiste, conservatoire ...) et vu que je pense qu'il est TRES dur d'en vivre (musicien j'entends !) je choisi de payer cette formation pour essayer de me vendre dans des studios (j'entends post-prod, enregistrement, sono ...)
La formation SAE en gros elle est ce que tu en fait, si tu es assidu, que tu skatte jusqu'à 1h00 du mat et que tu as un peu la feuille (l'oreille hein ?? !!) et bien je pense que c'est très bien.

Bon maintenant j'aurai quelques trucs à en redire mais bon .....

@++ KorgZ1 .....
5
Personnellement, j'ai voulu suivre cette formation en Belgique et lors de la journée porte ouverte nous avons pû visiter le matériel mis à notre proposition.....quelle horreur en voyant que la SAE Belge était en partenariat avec Behringer pour certains équipements studio!!!!

:8O: :oo:
Devoir payer 7500 Euros pour apprendre la technique du son sur du Behringer, non merci!!
6
C'est vrai, sur ce coup c'est pas cool, on avait la mackie 8 bus, elle a explosé alors on nous a foutu une behringer MX9000 (si je me rappelle bien) ...
Tout de même une petite remaque sur le fait ben que behringer "copie" du matos qui existe déjà, j'ai ouïe dire de quelques procès avec mackie et lexicon ... Donc je pense que sur du "petit matos" et bien que tu te fasses la main sur une behringer ou une autre console franchement le routing reste toujours le même ...

@ ++ KorgZ1 .....
7
Car moi j'habite pres de la suisse, et y a la sae la bas, mais bon c'est quand meme 40000 frs je crois ou 60000 frs tu peux suivre la formation en 12 ou 18 mois... donc bon je vais finir d'abord les études que j'ai commencé, essayer d'apprendre au mieux a coté, et voir pour plus tard alors!!! :mdr:
8
Moi j'ai été cobail plusoieurs fois pour des sessions neve... C'est terrible ... :D:
9
Et donc en fait korgZ2,:
- ca coute cb la formation??? exactement
- tu as cb d'heure pas semaine????
- le concour d'entrée est il dur???
- est ce que t'es sur de gagner ta vie apres en sortant de cette formation (que ce soit en france ou à l'etranger)
10
Salut
Je me permes de t'apporter ma "science du sujet" (pour une fois...) je suis à la SAE aussi.

-Le prix : compte 50 000 frs.
-Tu as en 18 mois ou en 9 mois. (9 mois c'est apparement hyper raide vue leur tête en fin de formation)
-En 18 mois tu as 5 h de théorie par semaine et tout ce que tu veux de pratique à condition d'en vouloir et d'y rester !!
-Le concours d'entrée est largement faisable si tu te reinseignes un peu sur ce que c'est que de l'audio. Je te conseille moi un très bon livre pour préparer le concours : "Son et Enregistrement".
Voila... si tu en veux encore demande et je te dis tous :bravo:
Guillaume