Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SAE quoi y penser

  • 53 réponses
  • 14 participants
  • 2 619 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SAE quoi y penser
La question est dans le titre
2
Salut je suis étudiant depuis un peu plus d'un an à la SAE formation AUDIO ENGENEER (18 mois temps partiel) demande moi ce que tu veux savoir !!

Je te dirai tout !!!!!!!

@++ KorgZ1......
3
Moi personellement je voulais savoir si cette formation que tu suis, etait adressé a tout le monde aussi bien debutant que un peu plus confirmé???
J'aurai voulu aussi savoir la difference avec la MAI de Nancy
4
Pour la formation, effectivement, tout le monde en a pour son argent ! bon c'est vrai qu'il vaut mieux pas quitter le poste d'ingé son dans son studio pour la suivre !! ou alors tomber de son lit un jour et ce dire tiens, j'ai jamais fait de son de ma vie, je vais me mettre à la SAE !!!!
Bon en fait, moi je dirai que c'est un STAGE Payant ! en gros tu passes en revue toute la théorie du son, de l'analogique au numérique, des effets au placements des micros ...
Mais l'avantage c'est la pratique, pendant 18 mois, tu vas pouvoir passer par de nombreux studios à l'école : protools REC avec cabine, Mackie 8Bus avec cabine, Studio O2R avec cabine, Studio D8B pour les mixages et Studio NEVE VR Legend avec cabine Drums ainsi que live et dead end ...
Moi, personnellement, j'avais jamais toucher au mix de ma vie (musicien, pianiste, conservatoire ...) et vu que je pense qu'il est TRES dur d'en vivre (musicien j'entends !) je choisi de payer cette formation pour essayer de me vendre dans des studios (j'entends post-prod, enregistrement, sono ...)
La formation SAE en gros elle est ce que tu en fait, si tu es assidu, que tu skatte jusqu'à 1h00 du mat et que tu as un peu la feuille (l'oreille hein ?? !!) et bien je pense que c'est très bien.

Bon maintenant j'aurai quelques trucs à en redire mais bon .....

@++ KorgZ1 .....
5