Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle reverb pour scene et studio?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 227 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelle reverb pour scene et studio?
bonjour,je sais pas si c'est le bon endroit?

Mais voila je cherche une reverb,de bonne qualité,pour guitare accoustique et voix

que je pourrais utiliser aussi bien sur scene que dans mon home studio

budget 200-300 euros

et en esperant que ce soit mieux que tc native works ou nuendo cubase pour le home studio
que j'ai et qui ne me plait pas.

merci
2
Lexicon MX200 ...c'est bien et abordable.
3
merci ,j espere que c'est bien aussi pour le studio.
et pourquoi pas une mx300?
4
Hola guidu06

Sur scene j'utilise un GNatural de TC Electronic, les reverb sont superbes, les delays discrets et efficaces sur une guitare nylon avec un micro statique (conde hermanos)
Pour le flamenco je coupe le delay et j'y met un leger chorus, mais pour le classique wow de la bombe atomique avec un cour delay et un chouya + de chorus
Ca depasse un peu ton budget, tu peux essayer de voir du coté du Gmajor qui se trouve dans les alentours des 200€ d'occaz depuis la sortie du Gmajor 2 (en neuf il m'avait couté a l'epoque 500€ quand meme)

Pour le studio je vais certainement investir pour du PCM native reverb de lexicon

x
Hors sujet :
Tu descends à Mont de Marsan en juillet pour le festival flamenco?

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5
hola melou,tu met du chorus sur une flamenca???
je savais meme pas que ca se faisais....

j'ai deja entendu paco en live avec du delay,mais du chorus?

je vais jetter un oeil sur ce dont tu me parles.
A savoir que c'est aussi pour le chant qu'on a besoin.
Parce que la guitare je t'avouerais que j'en met peu de reverb en live.

Sinon pour M2M je peux pas y aller,j'ai tout un wagon de dates cet ete,et je m'en plain pas...

merci
6
J'avoue que le chorus en flamenco... mais mon flamenco se limite a quelques falcetas en intro de sevillanas ou rumbas, du basique quoi, j'essaye toujours d'arrondir le son sur scene, enfin si les piano bar sont des scenes :)
A essayer le chorus, ça aide bien les rythmiques et rasgueos surtout si tu es seul guitariste
Et comme je fais + de classique/variété que de flamenco ça reste un peu dans la meme couleur (bienque mon effet sur le classique soit vraiment flatteur, mais bon, ça a l'air d'etre efficace)
N'hesite pas a essayer le Gnatural, je l'avais decouvert chez Ramirez à Madrid, sur du piezzo il est incontournable a mon humble avis, et avec un micro statique c'est vraiment efficace

En voila 1 qui en abuse du chorus (il est de ma region, sur scene il a ce son bien gras, totalement different du son en studio qui reste acoustique à 100%)
a partir de 3'40

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 22:05:19 ]

7
Bonjour,

bien vu pour Lexicon, dans cet ordre de prix il y a aussi TC-350 à essayer.
8
Une TC electronic M One ou M One XL. Si possible en occase : les reverbs, cela ne s'use pas et tu peux faire une bonne affaire en seconde main
9
je le connais pas celui la melou,mais il touche bien!

merci a vous pour vos reponses je vais etudier ca.