Probléme de son de l'instumentale lors d'enregistrement voix
- 11 réponses
- 7 participants
- 1 077 vues
- 7 followers
explicit63
Voici de nombreuse année que je créer mes instrumentales avec fruity loops ( logiciel qui m'enuit mais quelques soucis avec cubase et la création beat ) mais avec lequel j'obtient un résultat satisfesant musicalement mais techniquement j'en peux plus ...
Lorsque j'enregistre mes prises voix avec cubase et que j'importe mon instru ( format wave ) c'est l'horreur le son est compàlétement étouffé et le beat perd toute sa puissance . Alors je sais que fruity n'est pas vraiment un logiciel "pro " mais pouriez vous me dire si le probléme vient de mon mixage sur fruity ou un autre facteur peut nuire à la qualitée de ma prod au final?
- 1
- 2
Eloquent
Après, c'est dans les paramètrage de fruity, au niveau de l'exporte, il y a des setting, peut-etre que fruity loop a un limiteur d'intrégrer a l'exportation ( je ne sais pas je me le connais pas, une chose est sur, c'est que ce n'est pas normal ).
Ensuite, regarde dans l'importation de Cubase, encore la, si tu met ta session en 16 bit, c'est sur qu'en important un son 24 bit cubase va le convertir.
Bon, c'est les seul idées que j'ai pour le moment, n'hésite pas s'il y a quoi que se sois.
www.wsproaudio.com
Eloquent
www.wsproaudio.com
Traumax
Ca t'évite d'exporter l'instru,et tu peux la modifier pendant le mix, par ex changer le beat à certains moment en fonction de la voix.
Et je confirme qu'on peut faire de très bonnes choses avec Fruity Loops.
[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 10:54:44 ]
Anonyme
salut
tu dois effectivement avoir un soucis de paramétrage de l'export de fruity, vérifi que c'est pas juste une histoire de niveau qui te ferait croire que le son est moins bien, alors qu'il serait juste moins fort.
Vérifi aussi qu'il n'y a pas d'écrêtage, dans tous les cas, la qualité de fruity sur la fonction d'export est exactement la même que tous les autres softs, que ca soit un freeware ou un protools HD à 15 000$.
Citation :
si tu met ta session en 16 bit, c'est sur qu'en important un son 24 bit cubase va le convertir.
pas vraiment, cubase demande si tu veux le convertir.
Eloquent
www.wsproaudio.com
littlepopy
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.460185,le-son-d-un-morceau-importe-dans-cubase-n-est-pas-fidele-a-l-original,post.6456639.html
[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 19:01:46 ]
Art&Prod
puis régler le tout dans cubase pour que au final tu puisse appliquer tes effets ?
Du moins c'est ce que ferrai...
Anonyme
Citation :
docks, juste pour être sur, peut-être que tous les soft ne sont pas pareille, mais messemble que tu ne peux pas travailler une session 16 bit, avec une piste 24 bits. Forcément il va le convertir s'il veut ajouter la piste a le session non ? Je me trompe peut-être aussi.
je connais pas tous les soft, mais pour tous ceux que je connais, ça ne pose aucun problème d'utiliser des fichiers avec des résolutions différentes, par contre ce n'est pas vrai pour la fréquence d'échantillonnage ou là tous les fichiers doivent avoir la même, et ça doit être celle du projet.
Krayziie Jenkins
Cubase mal appris ne remix jamais.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2