Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son d'un morceau importé dans Cubase n'est pas fidèle à l'original !

  • 26 réponses
  • 3 participants
  • 2 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son d'un morceau importé dans Cubase n'est pas fidèle à l'original !
Bonjour à tous,

Je suis actuellement face à un problème dont je n'ai trouvé nulle part la solution sur Internet... J'espère que les Audiofanzineurs sauront le résoudre !
Le problème est dans le titre : quand j'importe un morceau dans Cubase et que je l'écoute, de légers grésillements ou sortes de bruits de fond, de "pocs", apparaissent périodiquement (et restent à l'exportation, ce n'est donc pas dû à un problème de surcharge de carte son par exemple). Ce n'est pas flagrant mais on peut facilement les entendre avec un peu de concentration. Je pensais que cela venait de la fréquence d'échantillonnage ou du nombre de bits, mais il s'avère que non : j'exporte mon morceau en 48KHz/32 bits de Fruity Loops (après exportation il est, à l'écoute, parfaitement fidèle), puis je l'importe dans Cubase (pas de conversion de fréquence d'échantillonage puisque Cubase bosse en 48KHz, et pas de conversion pour les bits non plus). Le morceau devrait donc sonner exactement pareil ! Et bien non... Me voici donc, j'espère que vous pourrez m'aider !

Merci d'avance.

Ah, une petite précision tout de même : lorsque j'importe le morceau, Cubase le copie dans le répertoire de travail. Quand j'écoute cette copie, elle sonne parfaitement. Ce serait donc Cubase qui ne "sait pas lire" un morceau ??
Afficher le sujet de la discussion
21
Je crois que j'ai enfin trouvé la solution !!
Avec Fruity Loops, j'exportais le morceau avec les options ACIDized, ce qui conservait le tempo et quelques autres infos du morceau dans le fichier .wav lui-même. Cubase utilisait ces infos, et ça faussait la donne : en exportant sans ACIDized, je n'ai plus besoin de modifier le tempo dans Cubase, et je crois que les bruits anormaux ne sont plus là ! Merci à tous pour votre aide, en tout cas.
22
Confirmation après test d'inversion et de sommation : ça marche !

Encore merci pour m'avoir indiqué la voie :)
23
je crois que je comprend... Tu dois avoir choisi d'exporter la fichier FL avec l'option "Acidized files" donc quand tu importe ce fichier dans cubase, il s'adapte automatiquement au tempo du projet.
24
ah j'avais pas vu le post precedent le temps d'aller verifier sur ma DAW...
25
C'est exactement ça, avec 5 minutes de plus t'aurais résolu mon problème :)
26
c'est parce que j'ai du verifier avec un fichier acidisé depuis une soundbank... car j'ai pas FL.

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 15:18:30 ]

27
Merci en tout cas.
J'ai une demande qui n'a pas grand chose à voir, vu que je suis lancé peut-être que vous pouvez me répondre ? En fait je dois enregistrer un concert entier (sous Cubase), et je me demandais si il n'y avait pas moyen de sauvegarder régulièrement le projet pour éviter de tout perdre si l'ordi plante...