Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 795 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Microphone
Bonjour, j'ai une petite question concernant les micros électrostatique et à lampe.
Au fur et a mesure du temps est il possible que de la poussière s'introduise sur la membrane ? et est ce que cela affect la prise ?

 

Pour écouter tout les projets publié c'est sur ce lien:

http://www.youtube.com/user/BizzmakersMusic

Salutation !

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 13:55:43 ]

2
Comme toute pièce mécanique une membrane peut s'user ou prendre la poussière. Mais bon, on range rarement son micro dans un sac d'aspirateur...
3
lol :lol: ok, c'était par rapport au fait que je fume dans la chambre ou j'ai installé le micro et je me demande si à un moment c'est grave et si je doit l'ouvrir pour le nettoyer et surtout comment ouvrir un micro ? c'est un SE 2200a.
Merci beaucoup pour votre réponse :)

 

Pour écouter tout les projets publié c'est sur ce lien:

http://www.youtube.com/user/BizzmakersMusic

Salutation !

4
aïe !
range-le quand tu ne l'utilises pas...
ou mets lui une housse si tu le laisses sur son pied (pas forcément très prudent... ça tombe vite)
5

Par expérience, je peux te dire qu'à matos égal, celui entreposé dans une pièce non fumeur durera plus longtemps !

 

Ceci dit, le pire pour la membrane d'un micro n'est pas la fumée de clope et/ou les particules fines, mais l'humidité.

6
oui, j'ai souvenir d'un Oktava 319 qui avait trainé dans une pièce humide.... pas de son... je l'ai ouvert et mis dans une pièce "normale" quelques jours... et il s'est mis à remarcher. Maintenant, je fais attention, ça aurait pu être définitif

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 21:59:13 ]

7
Et fumer, c'est pas bon :tourne:

Blague à part, la fumée c'est vraiment pas génial pour le matos. Je me souviens, il y a des années il y avait un studio pas loin de chez moi avec quasi le même matériel que le mien. Tout fonctionnait parfaitement chez moi. Chez eux, on fumait dans la régie (et pas qu'un peu) et tout leur matos souffrait : des boutons de leur table crachotaient, leurs enregistreurs partaient souvent en révision.

Cela dit, n'essaie pas de nettoyer ou d'ouvrir ton micro, tu vas faire plus de tort que de bien. Si tu as un souci, le mieux est de l'envoyer en réparation dans un service technique compétent.
8
:p merci beaucoup, j'ai pris mes précaution je me retient et je fume dehors. :)
A bientôt

 

Pour écouter tout les projets publié c'est sur ce lien:

http://www.youtube.com/user/BizzmakersMusic

Salutation !

9

Et se souvenir que l'électronique sous tension attire plus la poussière. Si tu dois laisser ton micro sur pied pendant plusieurs jours pour conserver une position par exemple, il n'est pas inutile d'éteindre l'alimentation fantôme pendant la nuit, et de le couvrir avec un bout de tissus.

JM

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 10:09:17 ]

10
pour mes micros , statique ou dynamique , je les range dans leur housses avec un bouchon de tube d'aspirine ou des sachet de silicat gel , pour absorber l'humidité .
après un concert , je nettoie la bave sur les grilles et les mousses des micros chants avec du savon vaisselle , et je fait bien sécher le tout avant de remonter les grilles .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !