Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CNSM : recherche d'infos !

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 841 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion CNSM : recherche d'infos !
S'lut !

On m'a parlé du CNSM pour le son ...
C'est plutôt orienté son ou musique ? Ou si vous avez un lien avec toutes les infos ... merci d'avance !

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
Afficher le sujet de la discussion
21
Pr la formation des métiers du son il ne demande pas un premier prix du CNR!!!
enfin du moins ce n'est pas marqué sur le site mais peut etre kil ne le dise pas histoire qu'on s présente pr rien...
Pkoi parles tu de l'option musique au bac??tu l'as faite??et si tu l'as faite tu dois savoir k c une tres bonne préparation a l'analyse d'oeuvre pas facile du tout du style Risset (musique électroacdcoustique).
si tu as des informations plus précise sur le concours du CNSM métiers du son alors j serai ravie k tu ns en fasse part
Merci d'avance.
22
Ola tt le mde.
Plus particulièrement Paofai51.
Tu as donc tenté ce concours 2 fois.
J'aurais aimé avoir quelques petits détails sur les épreuves.

Je me présente avant...
Je prépare ce concours depuis cette année, j'ai donc un deug de physique et des diplomes de conservatoire: Fin d'études en instruments(2), D.E.M et solfège, 2ieme cycle d'écriture et dernière année d'analyse.

En ce qui concerne les épreuves de maths et physiques j'ai de quoi me préparer, par contre je n'ai pas notion encore assez précise sur le vocabulaire technique du son et il y a une épreuve d'écoute critique ou j'aimerais être plus averti.
Tu ne connaitrais pas par hasard une revue sympa qui pourrait m'aider à préparer cette épreuve? (c'est celle avec des extraits d'oeuvres ds 3 versions différentes ou il nous est demander d'analyser l'image sonore de chaque enregistrements.)

Est ce que tu as eu l'occasion d'aller à l'admission et à l'oral?

Les épreuves de maths et physiques, c'est 3 ou 4 heures d'épreuve?
(ils se contredisent sur les annales et le site...)

Pour les dictées d'intonations , à 2 voix et accords , comment ca se passe pour le "la"?

As tu des rensignemetns sur le dépistage? (nombre de fois joués, nombre de fautes...)

Pour les reconnaissances de timbres et d'oeuvres, passent ils plusieurs fois l'extrait et combien de temps on a pour rédiger?

Pour le commentaire comparé va falloir se remettre aux cours de frncais de Premiere ...IoI pas trop envie!!!!


Enfin tout plein de choses a te demander..
Ce qui serait génial c'est que je puisse t'appeler.
Mais si ca t'embete des réponses sur ce forum serait très très bien aussi.

Voila je te remercie d'avance et espère avoir de tes news très bientôt.

Valentin
23
Je sors de la FSMS du CNSM, je me ferai un plaisir de repondre aux questions.
24
Salut Vicks.
Ben écoute g pas mal de question a te poser notamment sur le concours.
J'aimerais bien si c'est possible en discuter au téléphone.
Si tu peux laisser ton numéro ce serait super
Si ca t'embete est ce que tu pourrais répondre aux questions que j pose ds la réponse précedente.
Merci d'avance.
25
UP

Ya-t-il du nouveau de la part de vicks?
merci d'avance
26
Moi jviens di rentrer.... s'il y a des questions....
27
Veinard!!! Moi entre temps je me suis fait éliminer au concours...

A titre informatif j'aimerais bien savoir les notes que tu as eu au premier tour s'il te plait (en mp si tu veux) et éventuellement ton classement. (Enfin si ils communiquent ces infos aux gens qui continuent l'aventure)

Voilà, et puis sinon qques infos sur ton parcours avant le cnsm? (g vu que tu sors d'école d'ingé, c ça? donc une prépa avant? et en musique? et en son?

Enfin tout ça si tu as le temps bien sur :clin:
Moi je vais rebosser et me repréparer pendant un an... en pensant aux SSL pour me motiver :aime:
28
En fait, jpenser finir l'école d'ingé mé je viens just de finir la prépa...
pr le conservatoire j'ai mon DEM de basson, fin de 2nd cycle piano, prix de solfège, et j'ai fait aussi de l'écriture et de l'analyse...
j'ai fait aussi beaucoup de choses en son à l'extérieur (production d'1 CD ac le conservatoire (prod, compos, eng, mix), chanson en maison de disk, journée en studio etc, et divers enregistrements)

pour les notes, quand tu rentre, il ne te les donnes pas..
par contre , j'ai celle de l'année dernière ( je n'avais pas été pris à cause de l'entretien de culture G... mais j'étais 11eme et sur liste d'attente) et je pense à peu près me douter des notes de cette année en faisant une comparaison... o pire, envoi moi un mail si tu les veux, je préfères te les donner comme ça...

vivement la rentrée dans 15 jours..... :lol: :bravo:
:mdr:
29
Ben tout d'abord félicitation pour le concours

C 'est génial.
J'aurais aimé te poser pas mal de questions sur ta préparation. et sur la 2ième partie...
Si tu pouvais me donner ton mail ou encore mieux ton numéro de tél ce serait très sympa.Je te laisse mon adresse :

h2f_valentin@hotmail.fr

Et bon courage pour cette formation qui a l'air fort sympathique... :bravo:
30
écris moi sur la messagerie AF, ia pas de pb ;)