Sujet Avis, Avis...encore un Avis. Demande un Avis!

• 522 vues
Sujet de la discussion Avis, Avis...encore un Avis. Demande un Avis!

C'est fais avec une config plus que simple donc soyez indulgents siouplait. J'ai du me séparer de mon pc de bureau avec tous mes softs mon synthé ect...

Bref c'est mon premier morceau sur logic:
Superior drummer/ Nyavatar vol 2 (piste exporté en wav car je ne possede pas ce soft sur mon macbook mais que sur mon pc de bureau)
Blackstar Ht5 (Sortie émulée. Le SM57 fait du bruit pour le voisinage)
Ibanez Rg 320.
ET PIS C'EST TOUT!

[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 10:31:24 ]

Citation :

hum....j'ai l'impression que tu nous a donné l'adresse pour se connecter à soundcloud
et non pas l'adresse de ton profil....

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

Voila, c'est rectifié, désolé...
Je viens d'écouter.
On va supposer que tu l'as encodé en MP3-320k avec un bon codec....(pour la version "download)
Il y a quand même un gros "scratch" à 1"45.....

Dans tous les cas, que ce soit en écoute directe (128kbp) ou en téléchargement (320kbp)
Le défaut le plus évident du mix est l'excés d'énérgie à 2.6k Khz.

En creusant d'environ 4.5dB à 2.6khz (avec un Q assez large), je retrouve un équilibre des fréquences normal.

Evidemment cela peut se faire au mastering, mais tu entendrais mieux les autres éléments du mix et
tu pourrais ainsi le rendre plus efficace si cette plage fréquentielle était maitrisée dés l'étape du mixage.

Quelles enceintes utilises tu ???

[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 17:22:38 ]

Les seules basses fréquences qu'ont entend c'est la grosse caisse. Il n'y a pas de basse, c'est normal? Sinon c'est bien ta musique

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

Oui....la basse est un peu timide sous les 70hz..mais pas totalement absente.
Aprés l'eq à 2.6khz, la basse devient même presque suffisante du fait qu'il y a moins de médiums.

[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 17:40:26 ]

Hello

Petite écoute rapide et :
Effectivement le mix est très "plat", la batterie ne sonne pas très Rock ni Métal et l'intro est bien gentillette pour le style je trouve :-p

Alors, oui pour répondre a vos question: je ne possede pas de basses, ensuite j'écoute mon mix avec un casque senneihezer hd448.
Citation :
Le défaut le plus évident du mix est l'excés d'énérgie à 2.6k Khz.

C'est pas faux, maintenant que tu le dis. J'arrivais pas a cerner un détail qui me tracassais sur la plage de fréquence et ca pourrais bien etre celui la...je vais regler ca fissa. Rien d'autre a signaler sinon? Le manque de basse n'est donc pas si chocant? (haha j'ai compensé dans les basses frequence :mdr: )

Citation :

Ben j'ai voulu avoir un son assez crunchy/british pour la partie rythmique. De ce point de vue la, j'ai préféré mettre une batterie assez legere qui correspond bien à l'arrière plan du morceau. Mais oui en montant le gain, et en remplacant le kit par metal foundry, on peut transformer ca en un bon ptit métal :)