Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mix et premaster en ligne vous en pensez quoi ?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 2 038 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion mix et premaster en ligne vous en pensez quoi ?
Bonjour

Je viens de faire realiser le mixage et le premaster d'un de mes titres
par une boite en ligne qui propose ca .
En gros Mixage et premastering pour 40e ,
j'ai trouve le prix allechant donc qui ne tente rien n'a rien j'ai tente.
Je ne dirais pas le nom du site.

Pour tout dire meme si je suis tres loin d etre un pro mais je trouve que ca sonne
pas mal du tout , vu le prix c'etait plus une experience qu'autres chose finalement.

Je suis en plein projet sur un ep de 8 , 9 titres et je voudrais que ca sonne un
minimum pro histoire de pas passer pour un guignol :??:
c'est pour ca que je viens demander l'avis d'oreilles pro ?
au vu du prix pourquoi pas tout faire faire par ce site ,
Vous en dites quoi ?

Oui et pour info toute les prises sont faites chez moi ainsi que les arrangements.
ils ont juste mixer les pistes brutes et fait le master .
je peux le faire retravaillé si je veux .



2
Avec le son c'est mieux pour juger !!!
http://www.megaupload.com/?d=GN28OX3X
3
Marre du mp3, envoies nous du wav. !!
4

Je viens d'écouter et je trouve que c'est une catastrophe.

 

Tout simplement, il s'agit là d'un titre hiphop, et les basses fréquences sont quasi absentes : grosse faute qui te fermera toutes les portes.

 

Ceci dit, ça peut venir non pas du mixage ou du mastering, mais directement de ta composition, et dans ce cas c'aurait été le rôle de l'ingé son de te prévenir qu'il y avait un cochon dans le maïs.

 

Citation :

En gros Mixage et premastering pour 40e ,

Le truc c'est qu'évidemment à ce prix là il est impossible à l'ingé son de faire du bon boulot, et surtout pas de discuter avec les artistes.

40€ représentent moins d'un heure de travail, certainement 20 mn. Or 20 mn pour mixer/amsteriser un titre, c'est du foutage de gueule.

Là à ce prix, tu tombes obligatoirement sur un crevard qui bosse avec des plugins crackés et qui n'a aucune formation professionnelle à amortir.

5
merci de ta réponse et de ta franchise youtou . De toute facon comme je l ai dit a 40 e voilà quoi . Par contre quand tu dis qu il manques des basses fréquence t entent quoi par la qu il manque de la bass ? Parce que j ai pas trouvé ca choquant a l écoute maintenant je ne suis pas pro . Le site propose de re travailler a la demande gratuitement . Selon toi rien n est a garder tout a refaire si c le cas je sais pas si va etre gratuit lol donc pour toi manque de bass fréquence si tu peux juste un peu plus détaille . Enfin quoi qu on en dire le gros avantage d etre en major ou dans une structure un minimum pro c est que c mixer et masteris par des gens compétent . . . En tout cas merci d avoir écouter je me demande si je devrais pas tout faire moi meme meme si c pas terrible au moins j économise des sous lol. Je vais déjà voire ce que le site dit .
6
Citation :
Tout simplement, il s'agit là d'un titre hiphop, et les basses fréquences sont quasi absentes : grosse faute qui te fermera toutes les portes.

notamment au niveau kick

de plus la caisse claire est vraiment en retrait.
7

Encore une fois il est délicat d'affirmer que ça vienne du mix et/ou du mastering : il est possible que ça provienne de ton propre choix de sample (ou de l'auteur du morceau si c'est pas toi).

 

Ce manque de basse se caractérise par le fait que le kick soit noyé, et que les nappes sub basse soient quasi imperceptibles.

Normalement, avec ton style de hiphop, ça doit soulever les tripes, là ça soulève rien du tout.

 

En résumé, je dirais que le mix/mastering n'est pas loupé en soi, mais completement inaproprié.

 

A titre personnel (je fais du mixage "pro") j'aurais prévenu l'artiste s'il y a vait eu ce souci de manque de graves dès la phase de composition, en écoutant les pistes brutes.

Et il m'est arrivé assez fréquemment de me faire mettre à l'amende par un ingé mastering (je ne fais pas de master) parceque j'avais laissé des erreurs techniques sur mon mixage (dans la réalisation d'un album, chaque intervenant fait idéalement office de responsable qualité pour son prédécesseur).

Mais dans un cas comme dans l'autre, on est très loin d'un mix+mastering à 40 € par morceau.

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 13:30:33 ]

8
Pour ce qui est du morceau la prod est de moi . C composé en grande partie avec nexus et battery 3 . Je vais demander a ce que la battery et la bass soit modifié bar pour info ma compo tient la route a l écoute brute la bass est bass sine de nexus et le kik vient de battery 3 un kik plutôt basic en faites . Maintenant si y a juste ces 2 choses a modifié c pas dramatique pour 40 e quand meme non . Si il modifie ces 2 détailles vous pensez que je peux l utilise a des fin pros ?
9

Qu'est ce que t'appelles "à des fins pros" ?

10
C'est pas une modification de mix, mais un choix de sample à faire.
La snare est riquiqui, le kick est à revoir, le beat tape pas assez quoi.

Pense aussi à mettre de la ponctuation dans tes interventions, et va à la ligne de temps en temps, ça aussi ça joue pour faire pro