Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique mixage voix

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 710 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Technique mixage voix
Bonjour :lol:

Voila je me suis lancer dans le mixage de la voix,

et j'ai une question :8)

J'ai donc :

1 voix lead
3 back
1 voix d'ambiance

je commence en premier à égaliser ma voix lead,

ma technique : j'écoute phrase par phrase voir mot par mot et je met tout au même niveau pour ne pas avoir a un moment des mots plus ou moins fort j'utilise l'option modifier le gain dans la partie éditeur de logic 9

je voudrait connaitre vos technique afin résoudre ce problème car la voix lead en question est vraiment moins forte à certain endroit et à d'autre vraiment trop fort !!! :(((:((:fache::fache:



je travail sur :

Imac 24p
carte son motu ultralite
micro bluebird
KRK rp8 g2
logic pro 9 & ableton live
2
Salut,
Pour ce genre de probleme on utilise un compresseur.Tu en as en plugin dans ton sequenceur.Par contre il faut savoir s'en servir!
Tu trouveras des tutos ici je pense.
3
Ok merci :D::bravo:

je vais regarder le tuto présent sur le site et effectuer des test ! ;)
4
Salut si tu veux éviter une compression (qui peut tout de même apporter un gros plus) tu as cela aussi Vocal rider de waves : Il marche bien mais en fait c'est dépenser un peu de sous pour un truc que tu pourrais faire avec une automation. Mais tu gagnes du temps!!!

https://www.waves.com/content.aspx?id=9945

Par contre évite de trop modifier le gain sauf si tu peux pas faire autrement.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 11:54:44 ]

5
merci de l'info didierbdeb, je pense que je vais me débrouiller avec un compresser en essayant de trouver les bon réglages pour les voix, ma question est surtout de savoir vos techniques, car jai du mettre environ 1h a corriger le gain de la voix Lead, :oops:
6
tu n'utilises pas l'automation? C'est le mieux pour ton problème. ensuite en fonction du style une légère compression pour lisser. tu devrais avoir un niveau à peu près constant. en même temps il faut pas tout lisser pour ne pas perdre la dynamique et avoir un truc tout plat non? Tu es ds quel style de zique?


Pour le compresseur je tatonne un peu aussi il me faut longtemps pour obtenir ce que je veux donc je laisse les pros te conseiller. Sinon tu as des trucs sur les tutoriels sur youtube ou ziggy sono. Cherche essaye expérimente et à force tu devrais y arriver, je ne crois pas qu'il y ait une recette toute faite, cela varie en fonction du morceau, du style, du micro, de la prise, de l'interprète.... Bon courage.



PS tu as des presets pour ton compresseur genre voix lead ou background vocals, part de là c'est un début.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 16:03:15 ]

7
a priori c est pour du rap. TU te compliqe la vie pour rien (en meme temps si tu debutes tu peux pas savoir.) compresseur systematique (le cas echeant sur quelques mots tres faibles ou tres fort tu decoupes la parti et tu corrige a la souris le volume de la selection(ca depends de ton logiciel aussi..) sans toucher au volume de la piste. , un autre conseil, enregistre deux fois les backs que tu panoramiqueras a gauche et droite..

FREAKENCY STUDIO

8
Sinon il y a un truc génial qui s'appelle le fader, que tu peux utiliser pour rendre la chose cohérente avant compression.
9
Citation :
Sinon il y a un truc génial qui s'appelle le fader, que tu peux utiliser pour rendre la chose cohérente avant compression.
vi c'est ça l'automation;)

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

10

Oui effectivement je débute dans le mixage des voix. :oo:


Je vous remercie pour vos réponse , je viens juste de finir a l'instant le mixage j'ai donc utiliser un compresseur le CLA-2A de chez Waves et ensuite j'ai affiner avec l'automation de Logic pour régler ce problème de niveau,