Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sélecteur / commutateur pour 2 amplis

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 629 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sélecteur / commutateur pour 2 amplis
Bonjour
Petite question d'un néophyte. J'ai 2 amplis un "normal" et un à lampes (génial)et 2 enceintes. Mon problème est que je souhaiterais pouvoir basculer certains vinyls sur l'ampli normal sans, chaque fois, redébrancher les enceintes. La solution semble être un sélecteur permettant de brancher les deux amplis sur une entrée dite IN et les deux enceintes sur une entrée dite OUT qui comporte une entrée femelle rouge et une entrée femelle noire.
Problèmes:
- Derrière chaque enceinte j'ai deux entrées dites RCA une rouge, une entrée blanche, si bien que je me retrouve avec 4 fils pour deux entrées sur le sélecteur.
- Par ailleurs, les cablent qui arrivent aux enceintes sont dénudées au bout et se serrent derrière les enceintes. Donc comment faire entrer des fils dénudés dans une entrée RCA.
A priori la solution consisterait à acheter des fiches RCA males qui entreraient dans le sélecteur et de réunir les deux fils (qui vont derrière le bouton rouges des enceintes ensemble) et les deux fils qui vont derrière le bouton noir ensemble pour passer donc de 4 fils dénudés à 2 fiches RCA males.
1) La solution vous semble-t-elle jouable ?
2) Peut on effectivement réunir des cables d'enceintes ensemble (rouge avec rouge, noire avec noire)
3) Comment (sachant que je suis nul) fixer les fils dénudés dans les fiches RCA.
J'espère que tout le monde a suivi et je vous remercie de me dépatouiller...
Bien cordialement
Et vive la musique
Thierry