Sujet de la discussionPosté le 29/11/2011 à 22:07:32Comment programmer un synth ou un vst
Bonsoir à tous,
tout d'abord j'espère ne pas mettre tromper de section,
je vous explique:
j'aimerais savoir comment avez vous appris à programmer vos son, avec des vst tel que massive, syltenh1, zebra, ...
J'entends par là, créer tel et tel son, exemple tel et tel basse, qui sonne comme on veut et pas comme le preset.
Si vous avez de bon sites web qui expliquent le fonctionnement des enveloppes, lfo, square, sine, ...
je suis preneur.
Alors un grand merci à ceux qui pourront m'aider dans ma quête
Jette un oeil à ma page youtube: http://www.youtube.com/user/RequiemAmbassador?feature=mhee
Cela fait 25 ans que mes doigts se baladent sur tout types de synthés, la meilleure expérience est tout simplement de s'amuser et trifouiller pour s'habituer à l'action/réaction de chaque section.
Un peu de théorie n'est parfois pas inutile pour comprendre les architectures et pour cela rien ne vaut de lire le manuel, se renseigner sur les oscillateurs, les enveloppes ADSR, les filtres, les LFOs...
Sinon , il n'y a pas de honte à utiliser les presets qui t'interpellent comme point de départ, à toi par la suite de les modifier en fonction de tes envies.
Sur certaines machines très puissantes c'est presque une aberration de vouloir partir de rien, beaucoup de pro utilisent des presets que très légèrement modifiés.
@PeterCocteau: Je ne peu qu'approuver le mieux c'est de prendre des preset et essayer de comprendre comment chaque paramètre agit sur le son pour le faire comme il l'est. Ensuite il faut essayer de recrée des sons que tu entend et qui te plaise. Enfin, un conseil, il vaut mieux que tu commence pas des synthé plus simple comme le fabfilter twin 2 ou tu vois le chemin du signal et la tete des formes d'ondes filtres ect...
Jette un oeil à ma page youtube: http://www.youtube.com/user/RequiemAmbassador?feature=mhee
Yjong
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 05/12/2011 à 21:05:41
Salut, désole de répondre si tardivement, donc oui la plupart des sont utilisé sur ce track sont fait a partir de dent de scie plus ou moins filtré, mais surtout d'une bonne dose de disto/bitcrusher dans les fx (après le filtre). J'espere avoir pu t'aider