Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une guitare en DI

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 882 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une guitare en DI
J'ai appris tout recement a quoi sert d'enregistrer une gratte en DI. Et ca a l'air vraiment vraiment pratique seulement je n'ai aucune idée de comment on fait :??:
Vu que je suis souvent amener à bouger entre lyon et nice, je peut pas trimballer mon ampli avec moi, faire du mini réamping avec la sortie line out de l'ampli c'est possible? (le sm57 peut parfois déranger le voisinage).

Aussi en faisant quelques test j'ai trouvé interessant de mixer la sortie émulée de mon ampli avec la prise micro, (ca gonfle le son pour les rythmiques métal :8) ) seulement ca necessite quand meme 4 enregistrements. Est il-possible d'enregistrer la DI et l'ampli simultanément?

Merci merci!
2

Citation :

seulement je n'ai aucune idée de comment on fait

 

Simple : il te faut 1/ une guitare et 2/ une DI !

 

Citation :

Est il-possible d'enregistrer la DI et l'ampli simultanément?

Certaines DI ont plusieurs sorties, te permettant de faire ça.

3
Salut metaludo !
Perso, pour les petites maquettes à la maison, je n'enregistre la gratte qu'en DI (une petite Behringer DP400 à 30€ je crois), et je sors de là en XLR dans l'entrée de la carte son externe (avant une TonePort Line6, maintenant une Cakewalk Roland VS-20 mais c'est toujours le même principe). Et dans mon Cubase ou mon Reaper, je mets Guitar Rig en Insert (fonctionne avec tous les autres Amplitube, ReValver,...).
Donc, tu n'as besoin (dans l'ordre) que de ta gratte, un jack, ta DI, un câble XLR, ta carte son, ton ordi, ton séquenceur.
L'avantage, c'est que tu peux peaufiner tes règlages à outrance.
T'aidera-ce ?
En attendant, salutations !!

http://souncloud.com/xzawier1777
4
Citation :
Est il-possible d'enregistrer la DI et l'ampli simultanément?

oui:
-la guitare dans l'entrée de la DI
- la sortie de la DI dans un préampli/carte son
- la sortie link de la DI dans l'ampli

5
Stormblast: oui sauf que l'idée c'etait de beneficier de la disto de mon ampli et pas celle de guitar rig ou autre. Et puis, est-ce bien necessaire de posseder une boite DI pour ce type de vst?

Citation :
- la sortie link de la DI dans l'ampli


Ok nikel! la sortie link sert donc a ca (j'ai été voir vite fait sur thomann)
En gros ca fais: Guitare>DI>Carte Son entré XLR
>Input ampli>Line out/Micro>Carte Son

Seulement voila j'ai qu'une entrée XLR et une entrée ligne sur ma cs. faut que je trouve une boite DI qui a une sortie ligne et pas xlr si je veux profiter du micro...

Merci pour vos conseil.

6
Ou toujours en DI, mais de puissance cette fois, utilise la Behringer Ultra G (http://www.behringer.com/FR/Products/GI100.aspx) que tu places entre ta tête d'ampli et ton Box (2 câbles donc + un troisième pour le XLR). Enclenche la simulation Virtual 4x12" Cab et voilà ! Même à bas volume, tu as la disto de ton ampli. Même si c'est un combo, il est facile de réaliser un petit bricolage pour pas cher.
Pour beaucoup plus cher, il y a le Cabulator de chez SPL, qui se met pareil entre la tête et le box (ou sans puisqu'il fait office de charge 8 ohms) et tu sors un signal asymétrique en jack (ça, par contre c'est zarrebi) dans ta carte son. 'faut voir avec ton budget.
Mais jette quand même un coup d'oeil du côté des simulations d'ampli, il ne faut jamais dire jamais. Avant, j'étais tout lampe, et maintenant... peu importe. Je crois que c'est surtout le guitariste qui fait le son.
7
J'ai foi en la simulation de cabinet mais moin d'ampli, j'ai pas mal utilisé amplitube et guitar rig dans le passé ( https://soundcloud.com/metaludo/bridges ) et ca n'égaleras jamais la qualité de son d'un lamp perso à mon humble avis. Cela dis je reconnais que certains arrive a tirer de ses machins une patate phénoménale.
Ta config proposé merite d'être testé :) mais bon blackstar ht-5 a une sortie émulée, ce qui fais que je suis bloqué avec leurs simulateur de cab 4/12. Simulation qui est toutefois tres tres bonne. https://soundcloud.com/metaludo/up

8
J'up ce topic pour dire que je veins d'aller en magasin, pour m'entendre dire que ce n'est pas du tout adapté a cette utilisation et que ca ne sert à rien dans mon cas. Le vendeur ma dis que ca servait a symetriser le signal et adapter l'impédance mais c'est tout.
Il m'a conseillé d'utiliser la sortie DI de mon ampli, sauf que...je n'en ai pas.