Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de Conseils !!!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 483 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande de Conseils !!!
Que me conseillez-vous ?
Cela fait 20 ans que que je fait de la musique et 3 ans de la MAO.
J'ai parcouru (moyennement assidûment) les ouvrages Mixing Audio: Concepts, Practices and Tools de Roey Izhaki et Mastering Audio: The Art and the Science de Bob Katz, j'ai enregister, mixer et pré-masteriser (afin essayer de pré-masteriser) une petite centaine de morceaux (tous styles). Même si mon son progresse ( écoutable sur plusieurs supports sans trop de différence de qualité) je sens que depuis quelque temps, je stagne. Je travail avec des enceintes Mackie MR5 et une carte audio Presonus AudioBox USB (séquenceur REAPER) et micro AT 2200, mes guitares et basse sont pas mal du tout et je commence à bien maîtriser mes VST et autres. plugs . Par contre ma pièce n'est pas traitée acoustiquement.
En gros, pour avancer dans le bon sens, je commence par quoi ?

Mes Myspaces
http://fr.myspace.com/egg1fr
http://fr.myspace.com/559634787


2
Up
3
Slt! ben déjà je trouve le son que tu produit plutot bien conçu, assez bien équilibré... Peut-être à mon goût il y a un peu trop de reverbe sur l'ensemble des guitares de manière générale, mais ça n'engage que moi...

Pour répondre à ta question, il y a plusieurs moyen d'améliorer ton son, tu peux commencer par pauffiner tes réglages de fréquence et d'effets afin de bien harmoniser tes mix. En plus de cela tu peux investir dans du matos de meilleure qualité si tu as un budget prévu à cela. Une meilleure carte son, de meilleurs micros pour tes prises de son (guitares, basses...) et aussi de meilleurs vst...

Tu n'as pas précisé si tu avais un budget...

The Zoive

4
Pour progresser in te faut des moniteurs valables dans une acoustique correcte. Cela peut aussi être le contraire...:mdr:
5
Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas de budget défini, je préfère faire évoluer mon matériel petit à petit sans me ruiner (1000 à 1500 € / an). Je pense que cela ne sert à rien de se suréquiper tant que l'on ne maîtrise pas déjà son propre matériel.:non:
On m'a conseillé de commencer par une enceinte 8/9 pouces pour avoir un signal cohérent du haut en bas et d'avoir une idée de ce qui se passe entre 20 et 40 hz.
L'idée est de l'utiliser en mono tout en gardant mes Mackie MR5 en écoute de proximité.
A terme je compléterai la paire.
Qu'en pensez-vous ?

6
A mon humble avis, avant d'investir dans le monitoring il faut investir dans le traitement acoustique du lieu car même si tu disposes d'enceintes à 10 000€ la paire, si tu les écoutes dans un lieu non traité, tu seras toujours conduit à commettre des erreurs.