Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet noise supressor??

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 627 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion noise supressor??
bonjour,

j'aimerais savoir ,pourquoi le noise supressor marche tres bien sur la voix,c'est a dire que je l'utilise pour en lever le souffle sur la prise en l'enclenchant avant d'enregistrer et ca marche nickel,ca en enleve le souffle et ne degrade pas du tout la prise de la voix.

Par contre sur la guitare accoustique,ca enleve aussi le souffle,mais ca modifie completement la prise ca fait genre effet pedale de volume sur les attaques.

Pourquoi?
2

Citation :

ne degrade pas du tout la prise de la voix.

 

Heu ? t'es sûr ? mrgreen

T'utilises quel effet exactement ?

 

Sinon, si c'est un plugin, ne l'enclenche jamais avant la prise de son : au niveau sonore, le mettre avant ou après revient totalement au même. Sauf qu'en le mettant avant, tu ne peux évidemment plus l'enlever et tu te passes donc de la flexibilité extrême du numérique....

Faut jamais mettre un plugin en insert d"enregistrement.

Sur le fond : un noise suppressor est à la prise de son ce qu'une tronçonneuse est à la chirurgie.

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 11:14:47 ]

3
Citation :
Sur le fond : un noise suppressor est à la prise de son ce qu'une tronçonneuse est à la chirurgie.


Et sur la forme?

non youtou c'est pas un plug in.

En fait c'est deja sur ma carte son,y a le bouton que je n'ai qu'a enclancher,et je peux regler le dosage de noise supressor,il ya aussi un EQ dans la meme section.

Evidemmment je le fout pas a fond,et evidemment vu qu'il est sur la carte son je peux pas le mettre apres,c'est avant obligé.

sur la voix je t'assure que ca enleve le souffle du moins quand ya les silences.
et que ca ne degrade pas.

Par contre sur la guitare ca enleve aussi le souffle,mais des qu'il ya des notes,les debuts sont bouffés.

Je ne connais pas bien la fonction de ce machin,mais j'ai l'impression que c'est comme si je faisais une automation,ou dès qu'il y aurait un silence je couperais pour remettre des qu'il ya des notes.
Si ca se trouve je peux faire comme ca mais je n'ose imaginer le boulot....

Sinon si il existe d'autre moyen de supprimer le souffle je suis preneur.??
4

 

Un petit coup d'EQ, de noise gate, ou certains plugins dédiés (waves znoise, par exemple) font du bon boulot lorsqu'ils sont utilisés avec modération.

Mais, normalement, il y a quand même moyen avec une carte son et des micros pas trop naze de faire une prise de son sans souffle excessif. Demande-toi d'où vient ce souffle.

5
Ben je sais pas ?

Le micro chant c'est un audiotechnica AE5100,qui est pas mal du tout.
Et le guitare un DPA 4099,qui lui aussi est pas mal du tout.

La carte son est pas terrible(edirol UA700)mais ce qui est bizarre c'est que ca me faisais pas ce souffle avant.
J'ai pensé que c'etait le bruit de la tour,mais meme en m'eloignant ca le fais au meme niveau.
6

Edirol UA700 : bah c'est pas si  mal, normalement.

Audiotechnica AE5100 : pareil...

 

 

 

7
Citation :
Edirol UA700 : bah c'est pas si mal, normalement.

Audiotechnica AE5100 : pareil...


Et DPA c'est de la merde peut etre?:x:

Bon sur ce probleme resolu.

Apres avoir changer de cable,ca le faisais toujours.
J'ai quand meme essayer un 3eme au cas ou..

Et pof,plus de souffle,un son limpide.

Il s'agissait de deux cables xlr neufs.
offert par thommann,pour l'achat d'une sono.
Merci thomann pour le cadeau empoisonné:fache:

cables xlr pro snake=grosse merde.
8

Bizarre bizarre... Deux câbles défectueux comme ça... Juste pour info, il ressemblait à quoi ton souffle.

Ca faisait Bzzzzz ou Pssss ou chhhhhhhhhhh ou rrrrrrrrrrrrr ?

9
ca faisais chhhhhhhhhh

Moi aussi je trouve bizare,surtout deux et neufs.
c'est dailleur pour ca que j'ai mis du temps a trouver la cause.

Quand a thomann,je n'est jamais etais decu,j'ai toujours commander la bas sans probleme.et moins cher.

Mais la leurs cables.....
heureusement que je les ai pas payé.
10

Peut-être qu'ils se gardent les retours SAV pour faire des cadeaux aux clients. (?)