Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mixage compression pics et pics

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 511 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mixage compression pics et pics
Salut à tous.

Voici une question concernant le mixage, plus particulièrement, la compression. Je m'explique : je suis entrain de mixer la maquette d'un groupe (gtr/batterie/viele/accordéon). J'ai enregistré la guitare avec 2 SM57 devant ampli en mode à peu près ORTF. Ensuite, sur nuendo, je les traite (L/R...)et je les couple. La guitare, qui est en son clair, est jouée d'une certaine façon qui provoque des pics très court à l'attaque de la corde. Le graphique de la piste est bourré de ces pics aux temps fort de la musique. Alors voila, ces pics sont trop bruyant dans le mix et peuvent même se confondre avec le kick ! J'ai essayé la compression, évidemment, mais même avec le minimum en attack et un putain de ratio, mes pics sont toujours présents.
Je me demandai si il existait un moyen d'abaisser ces pics. Crayon et graphique ? Un plug in miraculeux ? Si vous avez des pistons...
Merci !

Dabrouchka.
2
Salut ,

Un putain de ratio , c'est une limitation , normalement ça laisse rien dépasser .
Le truc c'est que du bruit même une fois limité , ça reste bruyant . La prise n'est peut être pas bonne tout simplement .
Un petit extrait permettrait de mieux évaluer la chose .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .