Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un patch audio contrôllable via midi

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 653 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un patch audio contrôllable via midi
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un gros patch XLR que je pourrais contrôler via le protocole midi ou autre. J'ai déjà repéré le SSL Xpatch, mais le nombre de canaux ne m'est pas suffisant et leur technologie "SuperAnalogue" non-passive ne me convainc pas, et puis c'est trop cher pour ce que ça propose.

Réellement, je veux linker mes nombreux peripheriques sur un gros patch du genre 64 in / 64 out, pour ne plus avoir besoin de toucher le moindre cable.
J'ai également trouvé quelques produits de la marque Signex, quelqu'un a testé?

Comment fonctionne un patch de ce type ? un ami électronicien m'a dit qu'il suffisait d'utiliser un simple "relai", mais est-ce que ça a une influence sur le son? apparament non car c'est passif.

La règle principale, c'est qu'il y en a pas.

2
Pas mal le smartpatch signex....et pas trop cher.
Oui, ça fonctionne surement avec des relais (intégrés ou discrets)

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 02:03:25 ]

3
Ce topic n intéresse t-il vraiment personne ?

La règle principale, c'est qu'il y en a pas.

4
J'ai des patch Signex depuis des années et j'en suis satisfait : ils tiennent dans la durée, en restant à un prix abordable.
5
Ton pathch supporte combien d'entrées-sorties ? Est-il utilisable dans le cadre d'un mixage N>A>N voir même d'un mastering ? Le signal est-il préservé à 100%?

La règle principale, c'est qu'il y en a pas.

6
J'en possède 2 (total de 48 in/out). Pour un mixage c'est sans soucis.
En mastering, on ne se sert pas de cela en principe (sauf peut-être pour un "mastering maison")
7
Pourquoi ne fonctionnerait-il pas pour du mastering s'il est passif ?

La règle principale, c'est qu'il y en a pas.

8
Parce qu'en général les consoles de mastering disposent de leur propre patch, et il n'y a pas besoin d'autant de connexions que dans un studio d'enregistrement.
9
Ce sera cegenre de chose qu'on trouvera en mastering https://www.jlmaudio.com/mastering%20Console.htm