Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet interface audio dediée mastering?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 168 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion interface audio dediée mastering?

bonsoir a tous , est ce que quelqu'un pourrait me citer des interfaces audio que je pourrais utiliser en mastering et mixage hardware , je pense uploader mon studio d'ici quelques mois mais j'aimerais avoir la possibilité d'utiliser du gros matos hardware pour du masteing et du mixage...

hormis la prismsound qui faut l'avouer n'est pas donnée , j'hesite entre une metric halo , une lynx aurora et peut etre la derniere de chez ua l'apollo qui d'apres les on dit serait dans la meme gamme que du metric halo....

j'aimerais eviter le convertos dédié car j'ai une ff400 mais le soucis est que je n'ai pas la place sur l'entrée/sortie SPDIF de cette derniere pour y placer des adaptatateurs AES , les 2 sont trops larges pour les placer....

des solutions peut etre ou un adaptateur special que je ne connais pas???

 

merci les gars icon_mdr.gif

2

 

Citation :

     la prismsound qui faut l'avouer n'est pas donnée

 

Oui, d'autant qu'elle embarque exactement les mêmes preamplis que la RME fireface UFX, et que ces 4 preamplis comptent pur une grosse part dans son prix de vente....

3

que me conseillerais tu you tou ?

tu pense que les autres que j'ai citées ferait l'affaire pour du mastering?

je pars du principe que le reste de la chaine suit bien entendu accoustique , monitoring,.....

merci a toi

4

Ben pour le coup j'en sais rien : jamais testé aucune de celles citées. 

 

5
Pour du mastering sérieux je ne vois pas d'autres solutions que des convertisseurs dédiés type Lavry, Cranesong, le 2192 d'UA, etc.
6

merci nantho , meme une petite metric halo ne suffirait pas selon toi?

 

7

Vu l'investissement et les nombreux débats, justifiés ou non, concernant les différences de conversion entre matos haut et très haut de gamme, je te conseille vraiment de tester par toi même : selon ton degré d'exigence, tu peux être comblé par du RME ou du Lynx, comme être convaincu de l'impératif d'achat de convertos Lavry !

8
Si je me trompe, merci de me corriger, mais il me semble que les produits Metric Halo sont Mac only...

Ensuite ça n'est sans doute pas pour rien que les structures de mastering (quelle que soit leur taille) utilisent des convertisseurs dédiés (Lavry, Crane Song, Forsell, DSD, etc.).

Il ne faut pas oublier aussi la cohérence de la chaîne : traitement acoustique (c'est pas de la mousse Auralex en général :) ), monitoring de haut niveau, sans parler de la qualité de la chaîne analogique et des 3 convertisseurs nécessaires (1X A/D + 2X D/A).

Pour un mastering "maison", il semble préférable de rester "In the Box" plutôt que d'investir maladroitement et exagérément dans un système coûteux et pas forcément adapté.
Mais à chacun son truc :)
9
Ben disons qu'à mon sens il y a 2 choses à considérer :

- si c'est pour du mastering "in the box" alors une Metric Halo ou même une Fireface suffira dans la plupart des cas puisque là le plus important c'est le monitoring et ces interfaces tiennent bien la route en conversion N/A.

- si tu comptes utiliser des périphériques hardwares alors là mieux vaut passer par des convertisseurs dédiés histoire de détériorer le moins possible le signal à chaque bascule entre le côté numérique et analogique de la force et versa-vice.

Enfin voilà, ce n'est que mon humble avis basé sur des expériences personnelles, je ne cherche pas à polémiquer ;)
10
Mytek, Lavry, Cranesong, Forssell, DAD sont les "usual suspects" en mastering pro.