Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce qui est essentiel pour avoir une bonne latence.

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 040 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ce qui est essentiel pour avoir une bonne latence.
Bonjour à tous,

je compte m'acheter très prochainement un nouvel ordinateur de bureau (j'en peux plus de mon pc portable) et j'aimerais savoir ce qui est nécessaire pour avoir une latence très faible sur ableton live. Dois je prendre une bonne carte son? (sachant que j'ai déjà une carte son externe) ou bien dois je prendre beaucoup RAM ou un très bon processeur?
Si vous avez par ailleurs des conseils de constructeur ou magasin cool je suis preneur.

Merci d'avance
2
up :)
3
La carte son bien compatible avec le software que tu utilises
Par exemple cubase à besoin d' une carte son avec driver asio
Mais bon de nos jours les problèmes de latence ça devient rare tout à bien evolué
Tu peux aussi te faire conseiller par un vendeur et si il se trompe ben ils te permettront d' échanger
C'est ce que j' avais conseillé à un ami et il était content car hormis les problèmes de latence la carte son n' avait finalement pas de mise à jour pour lion ( dernier OS sous Mac )
Que ce soit le vendeur qui l' à conseillé lui a permis de changer sans problèmes

écoutez-vous les uns les autres

4
Bonjour, j'ai une question SVP, j'ai un pc portable ACER Core i5 carte son realtek high Def. 500G et 4G DDR3 Memory, je viens d installer ableton 8 Akai edition et l 'asio4all pour mixer des compilations DJ, mais j'ai un probeleme du son il y a des bruits des parasite au niveau du son. merci de me répondre.
5
C'est quoi cette carte Son je ne connais pas ?
C'est celle qui est intégrée à l' ordi ?

écoutez-vous les uns les autres

6
oui c'est realtek high D. carte son integrée.
7
Et tu écoutes sur des enceintes ?

Cela peut provenir des câbles aussi mais en général les gens qui font de la musique ont une carte don externe de qualité mais cela ne veut pas dire que c'est impossible de faire sans car sur mon MacBook dual core j' arrive à faire de la musique avec 20 pistes

Donc c'est peut être un problème entre la realtek et l' asio4all. Ou les enceintes aussi

Est ce que tu as toujours ces problèmes en écoutant au casque ?

écoutez-vous les uns les autres

8
est ce que c'est utile d'avoir beaucoup de mémoire vive?
9
Pas de conseils concernant le magasin (suis en Belgique), mais plusieurs choses vont jouer un rôle : le processeur, la quantité de Ram (et sa fréquence), le fait de disposer de deux disques durs : un pour les données et un pour l'OS. Perso j'ai placé un disque dur SSD pour l'OS (rapide à l'allumage, quand on ouvre un soft ou un plug, c'est du très rapide) et un disque dur 10 000 tours pour les données, plus pas mal de RAM (8 GB).

Ce qui m'a semblé vraiment donner de la rapidité, c'est le disque dur SSD, plus que le processeur (en neuf, il n'y a plus vraiment de processeurs lents dès qu'on prend du Quad Core)
10
Oui la memoire vive est tres utile surtout si tes sessions sont chargées. Elle permettent par exemple d'y charger les pistes audio de ton projet si celui en comporte beaucoup et commence a saturer, la vitesse de lecture du disque dur etant limitée...
C'est ni plus ni moins qu'une memoire tampon, donc oui ca peut aider à reduire la latence.