Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/05/2012 à 21:34:41SOn dégueulasse
Salut a tous
Je vous explique mon problème qui est récurrent et dont je ne trouve vraiment aucune réponse.
J'ai un jupiter 80 relier sur une carte son apogée en xlr. Le son est juste dégueulasse tout étouffé manque de clarté il ne s'insère pas avec les drums. Pire que ça meme problème avec les plug ins.
Je pense qu'il ya bien quelque chose que je ne fais pas mais je ne vois pas quoi j'ai bien tout essayé eq compresseur multiband compresseur reverb...
Certains me parle d'un preamp a lampe derrière le synthé mais ça me parait juste étrange.
D'ou vient mon problème, mes sons sont juste inmixables et ça commence à vraiment à me faire peur.
Merci à vous et à vos lanternes en tout cas.
papyrus9
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 22/05/2012 à 21:44:32
C'est pas normal. Ta carte son est branchée à ton ordi ? Ton ordi doit avoir une pilote audio... Lequel ? Quel logiciel de mixage utilises-tu ?
Y a sûrement des paramètres choisis qui ne sont pas corrects.
0
papyrus9
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 22/05/2012 à 21:56:36
Il se peut que ce soit le sample rate de conversion qui ne soit pas adéquat. Habituellement, ce "samples rates" doit être à
44.1kHz. Qu'est-ce que le manuel Roland du Jupiter 80 recommande ? Il faut que ta carte son soit synchronisé au même samples rates que celui de ton synthé.
0
Tomat
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 23/05/2012 à 17:36:08
Quelles sorties utilises tu sur le Jupiter 80 ?
As tu bien configuré tes entrées en niveau "line" dans le logiciel Apogee Maestro ?
Le jupiter sortie en XLR dans la sono, comment est le son ? si dégueux, problème sortie XLR. vérifie le cable, et sinon, réparation de la sortie du jupiter.
du chant ou autre en XLR dans la carte son, comment est le son ? si dégueux, problème carte-son ou drivers.
vois en téléchargeant les drivers de la carte son.
0
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire. homme à tête de zizi.