Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOn dégueulasse

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 352 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SOn dégueulasse
Salut a tous

Je vous explique mon problème qui est récurrent et dont je ne trouve vraiment aucune réponse.
J'ai un jupiter 80 relier sur une carte son apogée en xlr. Le son est juste dégueulasse tout étouffé manque de clarté il ne s'insère pas avec les drums. Pire que ça meme problème avec les plug ins.

Je pense qu'il ya bien quelque chose que je ne fais pas mais je ne vois pas quoi j'ai bien tout essayé eq compresseur multiband compresseur reverb...

Certains me parle d'un preamp a lampe derrière le synthé mais ça me parait juste étrange.

D'ou vient mon problème, mes sons sont juste inmixables et ça commence à vraiment à me faire peur.

Merci à vous et à vos lanternes en tout cas.
2
C'est pas normal. Ta carte son est branchée à ton ordi ? Ton ordi doit avoir une pilote audio... Lequel ? Quel logiciel de mixage utilises-tu ?
Y a sûrement des paramètres choisis qui ne sont pas corrects.
3
Il se peut que ce soit le sample rate de conversion qui ne soit pas adéquat. Habituellement, ce "samples rates" doit être à
44.1kHz. Qu'est-ce que le manuel Roland du Jupiter 80 recommande ? Il faut que ta carte son soit synchronisé au même samples rates que celui de ton synthé.
4
Quelles sorties utilises tu sur le Jupiter 80 ?
As tu bien configuré tes entrées en niveau "line" dans le logiciel Apogee Maestro ?

Christophe
www.outsum.com
5

Comme tout, teste les éléments un par un.

 

Le jupiter sortie en XLR dans la sono, comment est le son ? si dégueux, problème sortie XLR. vérifie le cable, et sinon, réparation de la sortie du jupiter.

du chant ou autre en XLR dans la carte son,  comment est le son ? si dégueux, problème carte-son ou drivers.

vois en téléchargeant les drivers de la carte son.

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin