Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire une isolation sonore efficace

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 995 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment faire une isolation sonore efficace
Bonjour ! je suis actuellement entrain de realiser un projet de salle de musique pour y installer un mur de son ! Donc c'est une grande salle avec des vieux mur en pierre et je voudrai l'isolé pour éviter un maximum de déranger les voisins surtout des basses !
Auriez vous une technique efficace est pas trop chére a me proposé ? ^^

2
L'idéal reste "la boite dans la boite" et tout ça sur un plancher sur dalles flottantes.

Tu trouveras les infos nécessaires ici :

https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.293404,tous-les-plans-et-coupes-de-principe-pour-isoler-un-local-perso-ou-pro.html
3
Merci ! :D Mais je n'est pas de voisin en dessous ^^ j'habite en campagne les voisin sont a 20 métres mais avec linstaltion sonore il vont quand méme soufrire des basses c'est sur ^^
4
Le principe de la boite dans la boite et du plancher sur dalles flottantes n'est pas fait que pour épargner les voisins d'en dessous, c'est justement pour éviter que les basses fréquences se propagent n'importe où.

Mais si ça ne t'intéresse pas vraiment de comprendre le problème de l'isolation sonore, tu voudras bien m'excuser de t'avoir répondu.
5
En effet ne pas déranger tes voisins c'est bien mais si l'isolation n'est pas entièrement faite les reverb risque de mal raisonner et ta salle de musique va vite se transformer en "abattoir à oreille". Il faut non seulement isoler le sol avec la technique de "Im" mais il faut en plus y rajouter des tapis. Pour les murs ne pense même pas aux fameuses boites a oeufs (très à la mode, pourquoi? j'en sais rien), des rideaux en coton ou velours épais sont bien plus efficaces et bien moins moche. Pour le plafond il existe la mousse de "coldsound" (je crois) que tu peux aussi mettre sur tes murs mais le prix va vite s'élever.

@GeezyTreeps