Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que mettre derrière ses enceintes de monitoring : absorbeur ou diffuseur

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 7 213 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que mettre derrière ses enceintes de monitoring : absorbeur ou diffuseur
Bonjour,

Je viens d'acquérir des KRK VXT8, elles sont à 30 cm du mur arrière.

Que doit-on mettre derrière.

Je viens d'essayer des absorbeurs derrière, cela matifie les basses, médium et aigu.
C'est peut-être bien pour les basses, mais pas pour le reste à mon goût.
Donc j'ai baisser la hauteur des absorbeurs, uniquement derrière les 8" et laissé libre au niveau du twitter.

Je crois que je préférais le son sans les absorbeurs.

Et des diffuseurs, qu'en pensez vous ?

Merci pour les conseils.
2
Bonsoir,

il vaut mieux dans la majorité des cas placer des panneaux absorbeurs derrière les enceintes (pour éviter les réflexions directes du son et les ondes stationnaires, surtout dans les basses) et des diffuseurs derrière toi et sur les côtés. Mais leur placement et utilisation vont dépendre beaucoup des propriétés de ta pièce...

Si tu n'es pas très satisfait du son avec les absorbeurs, essaye d'éloigner les enceintes d'au moins un mètre par rapport au mur derrière.
Pour une bonne acoustique, il ne faut pas choisir l'un ou l'autre type de panneau, les deux sont complémentaires et à utiliser selon les besoins.

Bonne soirée ;)
3

big flag

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

4

 

salut Afiens

pourriez vous indiquer les références de ces absorbeurs etc? il faut que je me penche la dessus, je suis en démenagement imminent donc nouvelle pièce -plus grannnnde...ennnfinn-

merci

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

5
GIK acoustic fabrique d'excellentes choses pas trop chères.
En général on abosrbe souvent à l'avant du mixgeur et on diffuse à l'arrière (c'est le principe LEDE : Live End, Dead End). Tu peux faire une recherche avec cela.
6

OK merci rroland je suis déjà en tain de regarder ça...en effet en fait cet acronyme ne m'est pas totalement inconnu

merci des tuyaux

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

7
Aussi avant les absorbeur qui servent effectivement, il faut déjà que tu place ta station de mixage en dehors du milieu de la pièce. car le milieu de la pièce c'est le pire endroit surtout avec les murs parallèle que l'on ne peux pas évité.
Tu peux aussi placer des anti-flutter-echo au dessus de toi.
En plus de l'info de rroland sur GIK acoustic tu as aussi Thomman qui propose des petit ou grand set qui peuvent être intéressant.

Je ne sais plus ou j'avais trouver ce calculateur online pour connaitre les fréquences génante suivant la taille de ta pièces (les murs etc.)
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
8

Bon j'ai battu  un peu le web avec vos infos , et , Loickos, je pense que j'ai vu il y a qques minutes ce dont tu parles

"room mode calculator"

 

ici https://www.harman.com/EN-US/OurCompany/Technologyleadership/Pages/Calculators.aspx?CategoryID=Calculators

 

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

9