Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Voix robot de Air (How does it make you feel)

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 244 vues
  • 1 follower
Voix robot de Air (How does it make you feel)
Slt. Ma question est assez simple: Avec quoi reproduire
le style de voix robotisée utilisée par Air dans
"How does it make you feel" (10 000 Hz Legend, 2001), qui
apparait dans les 2 premiers couplets pour faire une sorte
de talk-over à la Gainsbourg, époque Melody Nelson.
(Il s'agit peut-être même d'un véritable clin d'oeil à une des
références revendiquées du duo :
:fleche: la voix qui dit malicieusement au final "well, I really
think you should quite smoking").

Le même genre de voix est présent dans une bouse italienne
répondant au doux nom de "Satisfaction", commise par un certain
Benny Benassi.

Je suis certain qu'il ne s'agit pas d'un vocoder ou autre autotune.
En fait le soft qui s'en approche le plus est "Say it" de chez AnalogX.
Ou "TextAssist", mais je sais pas si ya du monde qui connait ça.
C'était un truc livré avec ma Sound Blaster AWE 32, ce qui commence à
dater,...95 en gros. Et le même principe que Say it :
On tape un texte et le logiciel le dit avec le timbre et la vitesse
désirés. La différence était le nombre de paramètres:
Avec TA, on pouvait par exemple agir sur la nasalisation.
(la voix ne devient pas spatiale. Je vois déjà accourir trépignants
les fennecs affamés de jeux de mots daubesques...) :lol:

La pricipale différence entre ces softs et les exemples musicaux
(ou presque, pour le 2ème) cités au dessus est la manière de
prononcer les "sss" et les "chh" (les sibilantes, pour reprendre un
terme vocoderique).
J'ai la vague intuition qu'il doit être question d'une différence de
filtres (passe-haut résonnants?), attaqués par un générateur de bruit
blanc, comme pour les charley des beatbox analogiques
style TR-808 ou CR-78.

Enfin bref, voilà. Vous connaissez ma requête.
Je cherche du Vst, mais le stand-alone peut convenir, à la limite.
(De toute façon, je vois mal un tel truc synchronisable avec le tempo
d'un host quelconque, ou simplement déclenchable par MIDI, donc à mon
avis j'ai pas tellement le choix) :|

Citation : Le même genre de voix est présent dans une bouse italienne
répondant au doux nom de "Satisfaction", commise par un certain
Benny Benassi.



c'est toi la bouse
C'est petit, ça Blip :|

t'façon, je rentre pas dans le ce débat.
c'est pas mon but avec ce thread de déterminer la
musicalité d'un morceau. C'est subjectif tout ça...

Ceci dit, ya pas grand monde par ici pour un dimanche
Vous dormez ou quoi :???:
:mdr: Cétait juste histoire de jouer mon relou

Sans rancune, c'est juste je n'aime pas qu'on descende des artiste comme ça sans raison.

:clin:
Est-ce que c'est pas "voccodé" avec un bruit blanc, bêtement????
Moi aussi je serais très curieux de savoir comment tout ça a été fait ....
Moi j'ai trouver une petite astuce qui vaut ce qu'elle vaut:
J'utilise la synthése vocale de WinXP... Tapez "Satisfaction" vous allez voir ...
Je suis OK pour la booze......et ensuite pour les voix le top de en ce moment, le summum de la branchouille, après le MS20 quand Oizo à sorti son disk, le hype du hype (et encore ça dure pas longtemps) c'est tout connemment la dictée musicale.....quelques lascars ici même AF en ont.....Après AIR et Machin j'ai pas de disk sous la main.... :|
Ouais , la Dictée Magique c'est top moumoute ! :8)

Hors sujet : Par contre , ca devient de plus en plus rare, allez fouiller votre grenier...
Ou alors, aujourd'hui c'est dimanche, doit bien y a avoir une brocante pres de chez vous :??:

Jourordinaire: M'étonnerait pour le vocoder. J'ai déjà essayé avec divers
plugs de voc. Ya rien à faire, ça sonne pas pareil

Ouaaais, exact! La dictée magique, ce vieux truc rouge et préhistorique.
I doit traîner quelque part chez wam.
Faudrait ke je le sample intégralement. Très bonne suggestion. :bravo:
Loool ça n'a rien à voir la dictée magique, chez AIR ce ne sont que des vieux vocodeurs hardware, style Korg VC10 ou le Roland svc350. Et ils s'en servent plutôt bien ;)
C koi ce delire de synthese vocale sous winXP????

Ca m'interresse moi si c'est pas une connerie, on fait coment pour activer ca?

Merci d'avance.

parcontre en ce qui concerne la dictée magique, a mon avis celle que les membres de AF possèdent on du la modifier, car on ne peut pas lui faire dire ce qu'on veut à la bestiole, c'est elle qui propose ce qu'elle nous dit et non nous. (Yen avait trois chez moi,qaund g t pas tres grand, je sais de quoi je parles)

*Cobi*
_Cobi_ :
Dans WinXP, vas dans Panneau de Configuration, ensuite, "Voix" et hop le tour et joué, tu tapes ce que tu veux faire dire a "Microsoft Sam" :mdr:

Je disais donc , qu'en tapant "Satisfaction" , on se rapprochait vraiment de Bennassi

Je suis arrivé a faire des trucs assez sympa , en compressant un peu , et en filtrant .

System D quand tu nous tiens :clin:
Dans le style, il y a Say iT chez Analogx ;)
Hello pour vous c'est quoi le meilleur soft pour vocodeur???
Est ce que le Waldordf vocoder sous Powercore est un bon vovoder ???

Provocateur d'extrême droite 

Salut, Juste pour dire que fl studio permet de réaliser ce genre de voix androïde et en plus il a un vocoder, donc, un peu de bidouille et c'est parti, en route pour le chant virtuel.