Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet prise de son charley caisse claire quel micro

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 797 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion prise de son charley caisse claire quel micro
bonjour à tous !
quel micro choisir pour reprendre un charley et une caisse claire en mème temps.
1 bidirectionnel
2 cardioide SM57 ...
3 electret ou statique
merci de votre aide.
2

R 121 fig 8

3
merci de la reponse
j'ai pas d'alim phantome c'est pour un systeme hf akg
peu etre un omni-D ?( c417 l )?
4
omni pour une reprise d'instru sur une batterie ça ne semble pas vraiment cohérent..
5
le micro bien placé je vois pas ou est le problème peu être pourrais tu éclairer ma lanterne
merci d'avance
6
omni ça veut dire qu'il va capter partout autour de lui donc même bien placer tu va avoir de la repisse à gogo.
Un hypercardioide ou un canon serai préférable pour avoir un son de caisse clair ou de charley seul théoriquement.
7
Au temps pour moi j'avais pas vu que tu voulai en même temps, donc un bidirectionnel en fait.
8
j'ai oublié de préciser c'est un set de batterie porté sur un harnais genre fanfare.
9
ah ben si il n'y a rien a proximité c'est pas trop gênant a priori mais tu veux utiliser quoi comme micro.

Perso je mettrai un Sm57qui regarde entre le charley et la caisse claire, comme ça tu peux mixer en l'orientant plus sur la caisse clair ou plus sur le chaley.
10
j'ai peur de devoir envoyer trop de gain pour que ça fonctionne pour charley et caisse claire en même temps
avec le sm 57.