Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/06/2012 à 11:51:57prise de son charley caisse claire quel micro
bonjour à tous !
quel micro choisir pour reprendre un charley et une caisse claire en mème temps.
1 bidirectionnel
2 cardioide SM57 ...
3 electret ou statique
merci de votre aide.
merci de la reponse
j'ai pas d'alim phantome c'est pour un systeme hf akg
peu etre un omni-D ?( c417 l )?
0
babalzac
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 26/06/2012 à 15:36:09
omni pour une reprise d'instru sur une batterie ça ne semble pas vraiment cohérent..
0
lighthouse
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 26/06/2012 à 15:43:09
le micro bien placé je vois pas ou est le problème peu être pourrais tu éclairer ma lanterne
merci d'avance
0
babalzac
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 26/06/2012 à 15:46:02
omni ça veut dire qu'il va capter partout autour de lui donc même bien placer tu va avoir de la repisse à gogo.
Un hypercardioide ou un canon serai préférable pour avoir un son de caisse clair ou de charley seul théoriquement.
0
babalzac
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 26/06/2012 à 15:48:30
Au temps pour moi j'avais pas vu que tu voulai en même temps, donc un bidirectionnel en fait.
0
lighthouse
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 26/06/2012 à 15:50:48
j'ai oublié de préciser c'est un set de batterie porté sur un harnais genre fanfare.
0
babalzac
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 26/06/2012 à 15:52:53
ah ben si il n'y a rien a proximité c'est pas trop gênant a priori mais tu veux utiliser quoi comme micro.
Perso je mettrai un Sm57qui regarde entre le charley et la caisse claire, comme ça tu peux mixer en l'orientant plus sur la caisse clair ou plus sur le chaley.
0
lighthouse
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 26/06/2012 à 15:56:15
j'ai peur de devoir envoyer trop de gain pour que ça fonctionne pour charley et caisse claire en même temps
avec le sm 57.