Enregistrer batterie electronique?
- 7 réponses
- 4 participants
- 3 999 vues
- 4 followers
matho86
J'ai une batterie electronique yamaha, je m'en sert pour enregistrer la batterie sur mes compo.
Le soucis, c'est que le son enregistré mixe tous les sons de la batterie ( symballes, caisses...) je voudrais pouvoir mixer separement les son de chaque organnes de la batterie electronique, comme sur une batterie accoustique.
Je pense que je vais devoir passer par du MIDI, pour enregistrer mon morceau, puis sampler les son avec un plugin comme groove agent.
Qu'en pensez vous, comment puis je enregistrer en MIDI (logiciel gratuit?)
Merci beaucoup!
Math.
Virtual Decadence
Si tu trouves soit des plugins, soit des banques à mettre dans ton sampler logiciel en gratuit, tu auras simplement mons de samples donc moins de précision de restitution de ton jeu.
Moi j'utilise Addictive Drums à la fois simple à utiliser avec une e-drum, avec un son très beau et pas mal de précision ... mais c'est cher. Y'a plus précis et plus compliqué (BFD 2) mais c'est déjà plus que pas mal.
Bon je ne sais pas si c'est clair pour toi. Mais il faut d'abord savoir ce que tu utilises comme séquenceur audio aujourd'hui pour enregistrer tes compos (Cubase, Logic, Garage band, Sonar, Reaper, Live , Pro-Tools ...) ?
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
vetjc
Salut,
tu enregistres déjà en multi-pistes Audio ? Ton logiciel n'est pas equipé MIDI ?
Sinon, le mieux, c'est d’enregistrer le MIDI avec la batterie en Local Off (dans les parametres midi) et de faire ressortir en monitoring le Midi vers le module de la batterie qui fera le son...
Ensuite, une fois que tu as la piste Midi globale, tu la découpes instru par instru et tu enregistres en Audio tes pistes MIDI, une par une...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 15:03:46 ]
The Zoive
Regarde des videos sur youtube qui t'expliquent!
The Zoive
matho86
Avant d'avoir une batterie, j'ecrivais la partie batterie dans guitare pro, je faisais un export en midi. J'ouvrais le fichier midi dans cubase, et je mettais en route le plugin (drum agent) je pouvais dans le Plugin muter les differents drums. Je faisais donc plusieurs export (grosse caisse, caisse claire, etc...)
Donc pourriez vous me donner plus de details concernant mon probleme?
La solution de vetjc me semble correct, mais comment le faire avec cubase? En carte son j'ai une mia midi.
Merci beaucoup
vetjc
le in de la carte son sur le out de la batterie et vice versa. Tu enregistres l'entrée en question en armant le monitoring direct sur la sortie en question et le tour est joué. Je ne connais pas la procedure exacte, je suis sur Live...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
matho86
Je peux donc via cubase, faire du monitoring, par contre, la caisse claire et la grosse caisse ne sont pas reconnu par le PC, comment faire?
Merci beaucoup
matho86
Je suis super content, j'ai meme pas de decallage!!!
Merci a tous de votre aide.
Math
- < Liste des sujets
- Charte