Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer batterie electronique?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 971 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer batterie electronique?
Bonjour,
J'ai une batterie electronique yamaha, je m'en sert pour enregistrer la batterie sur mes compo.
Le soucis, c'est que le son enregistré mixe tous les sons de la batterie ( symballes, caisses...) je voudrais pouvoir mixer separement les son de chaque organnes de la batterie electronique, comme sur une batterie accoustique.

Je pense que je vais devoir passer par du MIDI, pour enregistrer mon morceau, puis sampler les son avec un plugin comme groove agent.

Qu'en pensez vous, comment puis je enregistrer en MIDI (logiciel gratuit?)

Merci beaucoup!

Math.
2
Comment tu t'enregistres en audio aujourd'hui ? Parce que j'ai du mal à croire qu'il existe un logiciel qui fasse l'un sans l'autre de nos jours. Après il te faut un bon plugin de batterie (je ne connais pas Groove Agent). Et sans dépenser une fortune, beaucoup de logiciel séquenceur on un plugin sampler dedans avec souvent des sons de batteries en standard. La qualité des plugins dédiés au sample de batterie (on appelle ça des ROMpler) dépend en partie de la précision du sampling. En midi, ta force de frappe va se traduire par la vélocité de 0 à127. Un bon sampler de batterie va donc avoir jusqu'à 127 samples différents, enregistré en studio, par instruments. Et les meilleurs vont plus loin. Pour une caisse claire, tu vas avoir autant de samples pour les différents zones de la peau (si ton capteur gère ça bien sur), le rimshot ... Autant dire un son bien meilleur que ta yamaha qui n'a surement pas assez de mémoire pour avoir ce niveau de précision (sauf si tu as un haut de gamme).
Si tu trouves soit des plugins, soit des banques à mettre dans ton sampler logiciel en gratuit, tu auras simplement mons de samples donc moins de précision de restitution de ton jeu.

Moi j'utilise Addictive Drums à la fois simple à utiliser avec une e-drum, avec un son très beau et pas mal de précision ... mais c'est cher. Y'a plus précis et plus compliqué (BFD 2) mais c'est déjà plus que pas mal.

Bon je ne sais pas si c'est clair pour toi. Mais il faut d'abord savoir ce que tu utilises comme séquenceur audio aujourd'hui pour enregistrer tes compos (Cubase, Logic, Garage band, Sonar, Reaper, Live , Pro-Tools ...) ?

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

3

Salut,

tu enregistres déjà en multi-pistes Audio ? Ton logiciel n'est pas equipé MIDI ?

Sinon, le mieux, c'est d’enregistrer le MIDI avec la batterie en Local Off (dans les parametres midi) et de faire ressortir en monitoring le Midi vers le module de la batterie qui fera le son...

Ensuite, une fois que tu as la piste Midi globale, tu la découpes instru par instru et tu enregistres en Audio tes pistes MIDI, une par une...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 15:03:46 ]

4
+1 avec addictive drums, cher oui mais super qualité sonore, et très simple d'utilisation. Perso j'ai rajouté un pack additionnel métal, non pas pour faire du métal mais pour du rock (j'aime bcp certaines sonnorités de ces batteries) mais là n'est pas la question... Et avec addictive, tu peux gérer indépendemment chaque élément de ta batterie.

Regarde des videos sur youtube qui t'expliquent!

The Zoive

5
Salut j'utilise adobe audition... Mais je peux utiliser cubase mais je maitrise pas trop...

Avant d'avoir une batterie, j'ecrivais la partie batterie dans guitare pro, je faisais un export en midi. J'ouvrais le fichier midi dans cubase, et je mettais en route le plugin (drum agent) je pouvais dans le Plugin muter les differents drums. Je faisais donc plusieurs export (grosse caisse, caisse claire, etc...)

Donc pourriez vous me donner plus de details concernant mon probleme?
La solution de vetjc me semble correct, mais comment le faire avec cubase? En carte son j'ai une mia midi.

Merci beaucoup
6

le in de la carte son sur le out de la batterie et vice versa. Tu enregistres l'entrée en question en armant le monitoring direct sur la sortie en question et le tour est joué. Je ne connais pas la procedure exacte, je suis sur Live...

@+

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Bonsoir, j'arrive à faire jouer les son de ma batterie par le sampleur de mon pc.

Je peux donc via cubase, faire du monitoring, par contre, la caisse claire et la grosse caisse ne sont pas reconnu par le PC, comment faire?

Merci beaucoup
8
Salut a tous, j'ai Reussi! Jai modifié les affectations dans le Plugin, Par exemple pour la caisse claire c'est A0.

Je suis super content, j'ai meme pas de decallage!!!

Merci a tous de votre aide.

Math