Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon micro pour du rap ?

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 4 969 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un bon micro pour du rap ?
Salut !

Je souhaiterais avoir vos avis sur les micros pour le rap.

Je sais que le sujet a déjà été traite mais ça fait longtemps et je pense que ça intéresse beaucoup de gens.

Un bon micro dans les 400 a 500 Euros ?

Pour une voix assez aigüe.

Merci d'avance !!

Afficher le sujet de la discussion
11

flag

JxB

12
comment ça "flag" !?
je ne connais pas trop le language forum...
13
Du bine, très bon rapport prix/qualité
14

Plop,

Ouip, l'Oktava est un excellent rapport qualité/prix :)

JxB

15
ok ok merci pour vos reponses !

En fait j'ai trouvé le K2 a pas très cher. Environ 380 euros fourni avec 2 lampes NOS. Quasiment neuf.
A cote de ça le Oktava a 350 euros en neuf.

C'est vrai que a la base je voulais plus un micro a transistor, mon pre-ampli étant a lampe.
Mais ce n’était pas une obligation non plus.
Du coup je me tate, j'ai vu de très bon avis sur le oktava..

Vos avis ?

Rode K2 vs Oktava MK 105 ???

Merci !!

16

Plop,

L'idéal serait de les essayer tous les deux, je ne saurais pas te dire si un des deux micros fonctionnerait mieux que l'autre avec ton préampli Solo6 :/

Surtout que ça dépend aussi de la voix utilisée.

JxB

17
Oui c'est vrai que l’idéal serait de les essayer dans ma configuration mais ce me semble compliqué, helas...
Voici un extrait d'un des rappeurs que j'enregistre le plus (enregistrer dans mon home studio) :

Ça va peut être vous aider a m’éclairer.
Merci !
18
x
Hors sujet :
Je sais pas pour les mic mais Koobilaï arache bien je trouve ;)
19
Pour le type de mic qui va bien il faut du "colé a ta tronche" pour du rap regarde chez blue type blueberry bon c au dessus de ton budjet mais a parement il arrache bien il a une courbe et une "coloration" qui place ta voie directement en avant chose primordial pour un bon morceau rap , il faut bien prendre en conte que le rendu accapela comme par exemple quant tu teste un mic en mag c'est bien mais hormis si tu fait du slam ou de la narration se qu'il ne faut surtous pas négliger c'est de rentrer se même accapela dans un mix !!! Si tu est aubligé de tous egaliser a fond et que la compression passe mal en final c pas typ top , après n’oublions pas non plus que le meilleur micro du monde dans une pièce pourris te donneras des enregistrement pourris !!!

[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 13:10:04 ]

20
x
Hors sujet :
Il est partou Mr LEENOX