Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon micro pour du rap ?

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 4 937 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un bon micro pour du rap ?
Salut !

Je souhaiterais avoir vos avis sur les micros pour le rap.

Je sais que le sujet a déjà été traite mais ça fait longtemps et je pense que ça intéresse beaucoup de gens.

Un bon micro dans les 400 a 500 Euros ?

Pour une voix assez aigüe.

Merci d'avance !!

2

Y a pas de micro spécial rap. T'as juste des micros +/- adaptés à un type de voix.

Essaye l'Oktava mk 105.

 

3
ok merci pour ta reponse.
Je sais bien qu il n'y a pas de mic concu specialement pour du rap apres il y en a qui convienne plus.
Moi je travaille actuellemt avec le ksm27 et un pre ampli solo 610.
Je cherche donc quelque chose d'un peu plus chaleureux que le ksm 27.
quelque chose qui prend bien la voix.
4
pas très cher l'oktava !
c'est intéressant !
Tu as eu l'occasion de l'essayer youtou ?
5
nan mais attend pour live ou studio ?
6
En enregistrement, j'utilise régulièrement le K2 pour du rap. J'ai changé la lampe, et c'est un très chouette micro, qui sort un son légèrement compressé et assez gras, qui convient bien au style.
7

Citation :

 Tu as eu l'occasion de l'essayer youtou ?

 

Oui, j'étais parti pour l'acheter, pis finalement mon choix s'était rabattu sur un Manley CR, à peine plus cher m ais encore de meilleur rapport Q/P que l'Oktava (chose pas facile pourtant !), et reprenant les mêmes caractéristiques : graves prononcées avec des mediums bien définis.

8
Merci pour vos réponses.
Oui j'avais oublier de préciser que c’était pour du studio.
Pour L'Oktava je le trouve a environ 350 Euros.
Pour le K2 c'est plutôt 600 euros.
Le Manley je ne l'ai pas trouvé pour l'instant.
Les micros cités sont des micros a lampes ou a transistor ?
9
Le K2 est à lampe, pas les autres. L'avantage du K2 est qu'il dispose de plusieurs directivités (si tu en as l'usage). La lampe d'origine c'est de la m...e en tube, mais tu trouves pour une quarantaine d'euros une lampe NOS qui la remplace avantageusement et fait d'un micro "honnête" un très bon micro. Je l'avais comparé au TLM102 Neumann en direct, et cela ne donnait pas envie d'acheter le Neumann ;)
10
ok merci Rroland super interessant !
Sinon qu est que tu penses de l'oktavia ?