Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le lo fi, la chip music et le 8 bit

  • 71 réponses
  • 19 participants
  • 5 624 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le lo fi, la chip music et le 8 bit
Nous sommes de plus nombreux sur AF a faire des recherches sur les sons 8 bits, lo-fi issus de la culture des ordinateurs familiaux de notre enfance. Je vous propose de mettre vos connaissances en commun en parlant du matos que vous utilisez ou des techniques que vous connaissez pour recréer ce type de son dit chip (pour parler des processeurs sonores de l'époque).
:aime:
Amis des Commodore 64, Atari 800 XL, Amstrad CPC, NES, Gameboy, Atari ST, MSX rejoignez-nous ! :bravo:
2
Ouéééé moi j'ai un Atari ST à la maison et je me demandais comment l'utiliser pour faire de la musique? (à part en tapant dessus en rythme :mrg: )
sinon vous pouvez écouter un morceau hip-hop qui sample la musique du deuxième monde de Super Mario, ainsi que tous les bruits (pièces, champignon etc...), c'est ICI
3
Bin, moi, dès que j'arrive à chopper un graveur de ROM pour Gameboy + LSDJ ou nanoloop; je vous rejoins, promis!! :bravo:
4

Citation : Amis des Commodore 64, Atari 800 XL, Amstrad CPC, NES, Gameboy, Atari ST, MSX rejoignez-nous !



Ah, ça m'énerve ça, et l'AMIGA jamais bordel! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
Non, rien.
5
Désolé. :oops:
Non, rien.
6
Ancien possesseur d'un atari 800xl... j'avais pas de soft de zik ( ché même pas si ca existait) mais on pouvait faire de zolie melodie avec la fonction sound ds un beau petit programme à base de Goto!! (music by nerd or jeek 100% certified!!) j'avais 11 ans à l'epoque :mrg:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7

Citation : Ah, ça m'énerve ça, et l'AMIGA jamais bordel!



:mdr: :mdr: :mdr:
8
Je suis fan des Bit Crushers !!!

Vu le prix des ATARI 1040, je sens que je vais me laisser tenter... Allez, à la prochaine brocante, j'irais fouiner un peu dans les cartons !
9
LOL c'est drole ce thread!.. moi je vous propose de reflechir a ce qui fait vraiment cheap niveau son aujourd'hui... car dans 10 ans ca sera sans doute une mode! et recherche par de nombreux zicos!


:twisted:

-Funk 2 Funky We Knows Major Tom is a Junky-

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

10
Pour imiter le son chip, l'arpegiateur de Fruity Loops (time rapide) avec le synthé "3x osc" va très bien je trouve :bravo: