Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de ce mix ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 109 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de ce mix ?
Bonjour à tous,
Ca y est, mes oreilles demandent du repos sur ce titre, je n'entend plus rien !
J'en profite pour vous le partager et demander votre avis, j'ai en tête quelques points à corriger, voyons si vous aurez les mêmes.
Merci du passage.

https://soundcloud.com/xviprod/sbr-mix
2
Super mix et super morco!
Par contre sur les refrains, je sais pas si c soundcloud ou alors tu as mis un compresseur ou limiteur sur ton master, on sent que ça pompe un peu c dommage...

Mais en tout cas j'aime beaucoup:bravo:

The Zoive

3
On ne sait pas le télécharger? Parce que sur les enceintes du portable, cela manque de grave :mdr:
4

Trop bon;trop trop bon .Franchement bravo les musicos et le chanteur ! Y'en a pas assez des musiques comme ça ,faites à la main,à la voix et à la sueur .Enfin de la vraie zic',du talent à revendre comme j'en raffole et comme j'en entends pas assez .D'accord avec the Zoive ,à chaque fois soundcloud ôte de la qualité ;mais c'est tellement bon qu'à la limite ,je m'en fout ...Merci à vous .C'est ce que je pense depuis le début :quand il y a de la qualité de jeu et de chant ,le talent ça s'entend même avec un petit défaut de technique .

Le mix est d'enfer pour moi :de la pêche maîtrisée comme j'adore .Merci à vous :"j'ai rêvé New-York " (titre d'années 70') ,j'y suis allé grâce à vous les gars .Trop cool ! = "Congratulations !"  icon_bravo.gif

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 20:44:17 ]

5
Merci pour vos avis et compliments, j'ai apporté quelques retouches,et hébergé autre part.
Nouvelle version, nouveau lien :
https://xviprod.bandcamp.com/track/should-be-running-mix-2

Après une écoute "voiture", manque de voix et vous ?
6
oui manque grave de voix pour moi :p à croire que c'est le guitariste qui mix :bravo:
sinon ça sonne bien les prises !
un autre truc à vérifier peut être c'est l'écartement stéréo je me demande si c'est pas un peu trop j'aime bien un peu plus de centre. peut-être les guitares plus centrées et les choeurs écartés comme ça.
est-ce que l'oeuf ne mérite pas un peu plus et une attaque un peu plus claquante ? bof avec les guitares moins fortes ça peut suffire.

et enfin (mais je l'entendais plus dans la première version là les voix sont un peu loin)
je trouvais que les choeurs etaient sur un plan sonore trop proche du lead. c'est peut-être un peu de reverb ou d'eq pour éloigner ... sais pas
la reprise à 2:57 me semble en dessous du break juste avant :S au besoin baisser un peu la fin qui précède cette reprise pour pas rater l'effet.

c'est la même guitare qui est utilisée plusieurs fois ?

 

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 21:38:20 ]

7
Je suis d'accord avec le manque de voix.

Sinon j'adore le style et le mix.

J'aurais juste envie de faire c'est trois petites choses :
- Rajouter un delay sur la voix juste après le refrain, au moment du blanc
- Pour les coeurs du refrain et la voix principale, j'aurais fais du superposage de plusieurs prise de son (par exemple : 3 x la voix avec 1 centré et le deux autres avec une panoramique, puis à la 2 prise à la tierce et deux autres à la quinte avec un panoramique adapté)
- Et la troisième chose, BRAVO et encore BRAVO

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

8
Citation :
un autre truc à vérifier peut être c'est l'écartement stéréo je me demande si c'est pas un peu trop j'aime bien un peu plus de centre. peut-être les guitares plus centrées et les choeurs écartés comme ça.
est-ce que l'oeuf ne mérite pas un peu plus et une attaque un peu plus claquante ? bof avec les guitares moins fortes ça peut suffire.

Pourquoi ne pas essayer ! Je suis un extrémiste de la stéréo...

Citation :
la reprise à 2:57 me semble en dessous du break juste avant :S au besoin baisser un peu la fin qui précède cette reprise pour pas rater l'effet.

Pour moi aussi, c'est sur cette version ou cela me convient le mieux. Bien vu ton astuce de greffer un fade !

Citation :
c'est la même guitare qui est utilisée plusieurs fois ?

Tout à fait, avec différents accordages.

Citation :
J'aurais juste envie de faire c'est trois petites choses :
- Rajouter un delay sur la voix juste après le refrain, au moment du blanc
- Pour les coeurs du refrain et la voix principale, j'aurais fais du superposage de plusieurs prise de son (par exemple : 3 x la voix avec 1 centré et le deux autres avec une panoramique, puis à la 2 prise à la tierce et deux autres à la quinte avec un panoramique adapté)
- Et la troisième chose, BRAVO et encore BRAVO

Je vais essayer cette proposition, j'ai des prises en stock !
Et... MERCI !!
9
en fait utiliser la même source pour du gauche droite je pense que c'est hyper courant donc ça marche. mais ça me gène pour un truc c'est que comme le timbre est tellement identique sur les deux canaux, on à l'impression si l'un joue plus fort puis l'autre (selon les attaques) qu'en fait le son hésite de droite à gauche..
si on utilise 2 instruments différents on accepte que l'un joue parfois moins fort que l'autre mais on à pas cette sensation.
je sais pas si je suis clair ;) .. mais en tout cas je chipote bravo pour le son et la ziq aussi

 

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 00:04:54 ]

10
Sylvain, je vois tout à fait ce que tu veux dire ! En fait c'est par choix qu'une seule guitare a été gardée, la 2eme à disposition sonnant moins bien tout simplement. En fait tout a été enregistré avec le même couple micro/préamp, mais pas la même pièce ni réglages du préamp/comp biensûr.