réactions au dossier Recording Masterclass avec Fab Dupont
- 3 643 réponses
- 427 participants
- 411 310 vues
- 405 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2012 à 13:15:59Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
ytsexav
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
301 Posté le 22/09/2012 à 10:17:07
Frederic : n'y a t il pas un souci d'export ? (freq. d'echantillonage inappropriée ? : pitch ....)
oboreal
3740
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
302 Posté le 22/09/2012 à 10:20:17
+1, ca sent le warp réglé sur un mauvais tempo ou un truc du genre...
Frederic Bacquet
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
303 Posté le 22/09/2012 à 10:32:14
Salut... lol;.
Effectivement, je n'ai le meme morceau que les autres.. ça m'apprendra à mixer avant de me renseigner. Je viens de regarder la video et ça m'a bien fait rire..Lol
Mais après tout, si le chanteur arrête de boire du lait et se met à la bière, ça peut donner un truc pas mal..lol.
allez..je m'y remet.. et au bon tempo cette fois.
Au fait..merci..lol
Effectivement, je n'ai le meme morceau que les autres.. ça m'apprendra à mixer avant de me renseigner. Je viens de regarder la video et ça m'a bien fait rire..Lol
Mais après tout, si le chanteur arrête de boire du lait et se met à la bière, ça peut donner un truc pas mal..lol.
allez..je m'y remet.. et au bon tempo cette fois.
Au fait..merci..lol
asiliumproduction
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
304 Posté le 22/09/2012 à 10:42:43
le plus dommage je préfère le morceau avec la lecture sur la mauvaise fréquence d échantillonnage!
Danbei
1891
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
305 Posté le 22/09/2012 à 10:51:48
Salutations
J'ai kifer la chanson, sauf le moment ou il s'excite sur sa guitare j'aime moins.
Voici ma proposition de mix, c'est intéressant de voir tout ces mix différents...
https://soundcloud.com/danbei/danbei-puremix-avid-concours
J'ai kifer la chanson, sauf le moment ou il s'excite sur sa guitare j'aime moins.
Voici ma proposition de mix, c'est intéressant de voir tout ces mix différents...
https://soundcloud.com/danbei/danbei-puremix-avid-concours
[ Dernière édition du message le 22/09/2012 à 10:52:13 ]
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
306 Posté le 22/09/2012 à 11:03:20
Allé, je me mance aussi, j'ai du taff à faire cet aprem', mais je devrais pouvoir sortir une version d'ici demain soir
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
307 Posté le 22/09/2012 à 11:13:07
Citation de jessy_c_dead :
Citation :
Ce genre de concours devrait, a mon gout, récompenser la créativité devant laquelle on est tous (En théorie) égaux plutôt que la technique pur et du "son pro" et donc permettre de donner un (gros) coup de pousse a un artiste "en herbe" (Disons "non reconnu")
Un bon mix EST un mix créatif... On peut très bien avoir un mix excellent sans pour autant que le son soit bon (dans une certaine mesure bien évidemment).
Pareil pour l'équipement. Ce n'est en aucun cas le matos qui fait la qualité du mix. Ce sont juste des outils qui sont sensés rendre la tâche plus facile (ou pas). Il y a beaucoup d'excellents mix qui ont été faits sur du matériel bien moins bon que celui de la moyenne des home-studistes.
My 2 cents
Cheers
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
didm
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
308 Posté le 22/09/2012 à 11:36:39
Bonjour à tous,
J'ai mis ma version avant d'écouter celle des autres. Maintenant, je retoucherais bien plein de trucs!!! Mais non, je joue le jeu et m'arrête là.
https://soundcloud.com/didm/didm-mix-puremix-avid-concours
J'ai mis ma version avant d'écouter celle des autres. Maintenant, je retoucherais bien plein de trucs!!! Mais non, je joue le jeu et m'arrête là.
https://soundcloud.com/didm/didm-mix-puremix-avid-concours
Anonyme
230
309 Posté le 22/09/2012 à 11:45:30
Superbe initiative. Bon, je serai le dernier de la classe mais étant amateur et pour la vie, je m'en remettrai
C'est sympa en tous cas et même sans récompense, la chance de pouvoir mixer "du vrai" étant en elle même la plus belle des récompenses, je souhaiterais que ce genre de projets se X sur AF. Car c'est bien beau de parler de moteur audio ou du dernier plugin qui vient de sortir, mais je crois plus en l'expérimentation concrète... Ceci est un appel non déguisé à toutes les marques mais aussi à tous les pros et non pros de AF. FORMIDABLE. Voila ce que j'attends de AF
C'est sympa en tous cas et même sans récompense, la chance de pouvoir mixer "du vrai" étant en elle même la plus belle des récompenses, je souhaiterais que ce genre de projets se X sur AF. Car c'est bien beau de parler de moteur audio ou du dernier plugin qui vient de sortir, mais je crois plus en l'expérimentation concrète... Ceci est un appel non déguisé à toutes les marques mais aussi à tous les pros et non pros de AF. FORMIDABLE. Voila ce que j'attends de AF
[ Dernière édition du message le 22/09/2012 à 11:46:21 ]
Anonyme
82
310 Posté le 22/09/2012 à 12:09:03
Bonjour à tous,
Voici la version qui est sortie de mes oreilles :
soundcloud.com/erikfr-1/mix-erik-fr-puremix-avid
2h de taf c'est pas beaucoup mais l'idée est là
Voici la version qui est sortie de mes oreilles :
soundcloud.com/erikfr-1/mix-erik-fr-puremix-avid
2h de taf c'est pas beaucoup mais l'idée est là
[ Dernière édition du message le 22/09/2012 à 12:10:36 ]