réactions au dossier Recording Masterclass avec Fab Dupont
- 3 643 réponses
- 427 participants
- 428 105 vues
- 405 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

amir35

Citation de : EPSIL@N
@Yann-smith : Il y a une question que pose un spectateur lors de la vidéo de Fab, il demande pourquoi il n'a pas gardé le prise du 2ème micro sur la grosse caisse je crois, et Fab lui répond que moins il a de choix et plus il gagne du temps et donc plus il est performant plutôt que de passer 1 journée à choisir tels ou tels version de grosse caisse
Pour le clin d'oeil, c'est moi le spectateur qui pose la question sur la vidéo ! Et vu les difficultés que j'ai rencontré justement sur la grosses caisse, je persiste et signe: Une piste alternative de GC n'aurait pas pu faire de mal

Bluenotch

J aime bien ton mix Nico53.
Je sais,c est super constructif comme remarque
Ah ba oui on sent bien que Nico53 c'est un"pro"

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 12:13:32 ]

Anonyme

enmakak

comme tous les passionnés,ok bonne chance à tous,mais surtout à deux trois qui sonne vraiment tres top.

Bluenotch

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 12:30:58 ]

enmakak

Anonyme

J ai bien dit essayé hein

Bluenotch

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 12:51:18 ]

Anonyme

The cat

The cat

Nico53

On emploi facilement le terme ingé son en France je trouve, dès qu'un type touche une console...
Un peu trop facilement même malheureusement. Enfin je trouve ça assez pompeux et pas représentatif de ce que font les gens dans leur métier au quotidien finalement...

The cat

DiZ69

En dehors de toute communication publique (diplomatique^^) je crois que l'évenement va lui rester en tete, et que si a l'occaz Will lui rejoue la chanson, ça va mal se passer ^^
Bref a sa place je pense que déja d'emblée, je fais une rapide premieres selection, et je vire en premier tout ce qui semble etre a un volume rms de cheval
ensuite viens la voix, toute les voix caverneuse, eloignées etc... vont sauter vite, je pense que deja ici, le nombre aura considerablement diminuer ^^
En tout cas, cette campagne de communication envers les home studiste assumée, est tres bénéfique pour moi
bonne vidéo, bon exercice, bonne expérience
De mon coté je me rend compte du defaut de mon mix, mais dans les condition d'exercice ( expérience, matériel, regie...) je pense que je n'ai pas a rougir non plus
ET JE REMARQUE UNE CHOSE, moi qui vient plutot du monde de la musique electro a la base, je mix beaucoup moins fort que la plupart d'entre nous, tres large course de potard de volume chez moi !!
du coup je dois pas etre un gros "loudness warien"
du coup d'un certain point de vue, deja en production, j'aperçois les complications et le tirage de cheveux pour les ingés son cette histoire
Donc du coup SVP quand vous ecoutez mon mix, faite attention au volume, ne l'écouter pas a niveau des autres merci

EPSIL@N

Mais tout à fait, pompeux est le terme le plus juste. Fin de la parenthèse
C'est comme les Architectes d'intérieur

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4

zindozs

Citation de The :Mais tout à fait, pompeux est le terme le plus juste. Fin de la parenthèse
C'est comme les Architectes d'intérieurça sonne bien mais pour le reste
(en général)
La poste bancale, le génie Militaire...

Ronerone

ET JE REMARQUE UNE CHOSE, moi qui vient plutot du monde de la musique electro a la base, je mix beaucoup moins fort que la plupart d'entre nous, tres large course de potard de volume chez moi !!
du coup je dois pas etre un gros "loudness warien"
Je pense que tu as aussi loupé un épisode, car je crois qu'on est plusieurs à avoir volontairement réhaussé le volume de sortie pour faciliter l'écoute sur soundcloud (je parle de réhausser, pas de compresser). En ce qui me concerne, j'ai pour prétention de faire un mix, pas un master.
EDIT: j'ai oublié un smiley à la fin, j'ai l'impression d'être bourrin dans ma réponse.. gloups, loin de moi cette volonté. :D
[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 13:53:10 ]

Guaige

The cat

gromeul

Plus j'avance et... Moins j'avance ...

Bluenotch

Plus j'avance et... Moins j'avance ...
Proverbe Shadoks:
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche.

gromeul

Davidmusic21

gromeul

Bon, comment faire pour inclure le morceau sur Af?

DiZ69

Une question vous me conseiller quoi comme matos pour création MUSIC Mao pour un budget de 2200€ et jais déjà un MacBook Pro merci de m'aider musicalement
D'abord de poster ici :
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/
- < Liste des sujets
- Charte