Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ce convertisseur existe t-il?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 563 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ce convertisseur existe t-il?

bonjour a tous , je me demandais si vous connaitriez un converto capable de repondre a mes attentes.

 

je possède une fireface 400 avec une entree et une  sortie spdif/aes coaxial (ou optique a switcher au choix) et je me posais la question suivante:

sachant que j'aurais besoin d'un convertisseur pour mon monitoring , pour le mixage en hardware et pour le mastering en hardware aussi , comment peut on faire pour que cette chaine soit possible tout en sachant que je ne dispose que d'une entree sortie spdif sur ma ff400?

il me faudrait certainement un converto en amont pour gerer le routing comme le rme adi 192DD?

la solution d'un converto avec liaison usb/firewire serait plus simple surement mais je perdrais l'intuitivité de ma ff400 (totalmix)

je precise que c'est une simple question car je n'ai pour le moment ni le monitoring , ni l'experience et ni la piece pour pretendre a du mastering de qualité mais je m'interroge  icon_mdr.gif

en vous remerciant 

thomas 

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 10:21:27 ]

2
J'ai pas tout compris mais tu peut faire une chaîne de traitement stéreo en analogique ou en numérique sans convertisseur additionnel. Tu veux plus que du stéréo? Tu as 8 canaux adat, si tu veut en profiter en analogique alors il te faut un convertisseur ad/da 8 canaux. On en trouve de nombreux modèles en adat, avec ça tu perd pas ton totalmix.

https://fr.audiofanzine.com/can-cna/

 

3

salut guaige voila ce que je pensais faire:

 

out spdif ff400---in spdif converto

out analog converto ---in matos analogique et sa sur 3 chaines differentes avec le meme signal 

out spdif converto ---- in spdif ff400

merci a toi

4

Si tu débutes et meme au delà des débuts, une fireface 400 c'est déjà très bon.

Sinon, tu peux utiliser l'adat in/out pour relier la FF400 à un converto externe pour qu'il fasse tout le boulot.

5

salut youtou merci pour ta reponse , pourrais tu me donner un modèle bien precis stp?

6

Pas de modèle précis, n'importe quel convertisseur peut faire ça.

Pour avoir réellement mieux que ta fireface, compte un budget de 1500€ pour 2 canaux, et le double pour entendre les différences avec des enceintes haut de gamme.