Sujet de la discussionPosté le 21/09/2012 à 10:02:00ce convertisseur existe t-il?
bonjour a tous , je me demandais si vous connaitriez un converto capable de repondre a mes attentes.
je possède une fireface 400 avec une entree et une sortie spdif/aes coaxial (ou optique a switcher au choix) et je me posais la question suivante:
sachant que j'aurais besoin d'un convertisseur pour mon monitoring , pour le mixage en hardware et pour le mastering en hardware aussi , comment peut on faire pour que cette chaine soit possible tout en sachant que je ne dispose que d'une entree sortie spdif sur ma ff400?
il me faudrait certainement un converto en amont pour gerer le routing comme le rme adi 192DD?
la solution d'un converto avec liaison usb/firewire serait plus simple surement mais je perdrais l'intuitivité de ma ff400 (totalmix)
je precise que c'est une simple question car je n'ai pour le moment ni le monitoring , ni l'experience et ni la piece pour pretendre a du mastering de qualité mais je m'interroge
en vous remerciant
thomas
[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 10:21:27 ]
Guaige
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 21/09/2012 à 15:36:53
J'ai pas tout compris mais tu peut faire une chaîne de traitement stéreo en analogique ou en numérique sans convertisseur additionnel. Tu veux plus que du stéréo? Tu as 8 canaux adat, si tu veut en profiter en analogique alors il te faut un convertisseur ad/da 8 canaux. On en trouve de nombreux modèles en adat, avec ça tu perd pas ton totalmix.
Pas de modèle précis, n'importe quel convertisseur peut faire ça.
Pour avoir réellement mieux que ta fireface, compte un budget de 1500€ pour 2 canaux, et le double pour entendre les différences avec des enceintes haut de gamme.