Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S/PDIF : Problème

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 810 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion S/PDIF : Problème
Bonjour, je poste ici, car je ne vois pas trop où cela pourrait aller.

Bref, j'expose mon problème. J'utilise la sortie Spdif de ma Fast Track Pro pour écouter de la musique, sur mon ampli H/K AVR 130.
Je passe par ffdshow pour différents réglages. Néanmoins, je remarque un problème : le début de chaque fichier (environ les 2 premières secondes) n'est pas joué ! Ca peut être très génant.

Si quelqu'un connait une solution, ou a le même problème...

Merci d'avance.
2
je ne connais pas ffdshow C'est un soft de lecture audio ? à mon avis ce problème n'a rien à voir avec le SPDIF

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

3
ffdshow est un décodeur en fait. J'ai oublié de préciser que pour la lecture, j'utilise Windows Media Player.
Le problème n'a peut-être rien à voir, néanmoins, je le constate lorsque je passe en numérique.
4
Salut,

As-tu essayé avec un autre player, type VLC ou Foobar ?
Ah bon ?
5
Je ne peux pas essayer avec d'autres players, puisqu'ils n'acceptent pas les codecs externes, notamment les deux que tu cites.
6
Le but était de trouver d'à quel endroit de la chaîne pouvait venir le problème.

Je ne connais pas ffdshow, aussi quel est son intérêt ?
Ah bon ?
7
J'avais bien compris ton but. Mais aparemment le logiciel n'est pas en cause.

ffdshow permet de décoder multitudes de formats, et il gère le son multicanal. Ainsi, je convertis le son en AC3 haute qualité via le S/PDIF vers mon ampli.
J'ai essayé en PCM sans passer par le logiciel, j'ai le même problème...

Je bloque là...