Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence sortie casque et line out ??

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 40 921 vues
  • 4 followers
1 Différence sortie casque et line out ??
Bonjour !

Je voudrais savoir concrètement ce qu'est la différence entre une sortie casque et une sortie line out (jack donc) ?

Notamment sur les petits claviers de scène, il n'y a pas de line out, donc qu'est ce qu'il est gênant à brancher un ampli sur la prise casque ?

Merci :)
2
L'impédance n'est pas la même, et une sortie casque est amplifiée...

concrètement, une sortie casque en line out, ca craint rien, ca marche, mais c'est pas fait pour...
3
Ok, du coup l'impédance est plus forte en sortie casque c'est ça ? Et il a moyen de connaître la valeur de l'amplification ?
4

Citation de Nimrode :

Notamment sur les petits claviers de scène, il n'y a pas de line out, donc qu'est ce qu'il est gênant à brancher un ampli sur la prise casque ?  

Sur mon clavier  c'est pareil :la sortie casque fait aussi sortie ligne ,tu peux donc brancher casque ou ampli dessus(c'est marqué dans la notice )Sauf contre-indications du constructeur .Vérifier quand même les impédances constructeur par rapport au casque.

Citation de Nimrode :

 

Ok, du coup l'impédance est plus forte en sortie casque c'est ça ? Et il a moyen de connaître la valeur de l'amplification ?

 En principe c'est l'inverse :plus faible pour le casque.Il y a des sorties lignes ou tu peux mettre un casque et d'autres ou tu peux pas:ça dépend des impédances qui se regardent (entrée/sortie).

L'amplification dépend de la tension de sortie de l'ampli casque et de son courant max sur une impédance donnée.Pour la connaître ,le plus simple est de lire la notice,en général ça va de 500mW à 2W pour un ampli casque. icon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

5
Alors tout est donc dans la notice ah ah. OK, tout s'éclaire, merci ! :bravo:
Ah oui dernière question, peut être (certainement) stupide mais, une sortie casque c'est symétrique ? On aurait pas intérêt à mettre une DI avant l'ampli pour l'histoire d'impédance ?
6
Le Jack TRS est utilisé soit pour un signal mono symétrique soit pour un signal stéréo asymétrique.

Dans une sortie casque il y a gauche et droite, c'est du stéréo donc forcément asymétrique.

A mon avis il y a peu de chance que l'impédance gène l'ampli par contre si la sortie casque est préamplifié il faut faire attention à ne pas envoyer à l'ampli un signal trop puissant qui ferait saturer l'étage d'entré.
7
Ok, on peut effectuer le branchement, ça au moins y a pas trop de désaccord là dessus. Mais au niveau du fonctionnement, la stéréo ça peut être symétrique ou asymétrique, mais une sortie casque c'est asymétrique, c'est bien ce que tu dis 2h2o ?
8
Je vais détailler :

- Pour faire une liaison mono symétrique il faut un cable composé de trois conducteurs (fil si tu veux) : le point chaud, le point froid et la masse. => fiches XLR ou jack TrS

- Pour une liaison mono asymétrique faut que 2 fils : point chaud et masse. => Jack TS, RCA et d'autres

- Pour un signal stéréo asymétrique il faut 4 fil 2 points chauds et 2 masses. On utilise souvent 2 cables mono asymétrique collé entre eux.

- pour un signal stéréo symétrique il faut 5 fil. 2 points chauds, 2 points froid et une masse commune. C'est rare, on utilise des XLR à 5 points.

Maintenant sur une sortie casque classique c'est une embase jack TRS. Le jack TRS à 3 connecteurs donc si tu suis ce que j'ai dis avant soit il fait du mono symétrique soit du stéréo asymétrique. Une sortie casque a tjrs gauche + droite, c'est de la stéréo donc obligatoirement c'est en asymétrique.

C'est plus clair ???
9
Ok !!! En fait j'avais pas pigé que c'était forcément un jack TRS pour la prise casque x) Donc ça non plus c'est effectivement pas négligeable par rapport à la line out. Merci !
10
Est ce qu'utiliser la sortie casque d'un synthé pour un enregistrement anolo>numérique en faisant attention à ne pas taper dans le rouge, peut quand même donner un signal saturé ? (meme à peine).
J'ai un roland JV1010 par exemple, la sortie stereo derrière est vraiment pas très puissante alors que la sortie casque semble l’être un poil trop.

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 11:06:01 ]