Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je veux m'enregistrer !

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 690 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion je veux m'enregistrer !
Bonjour,

Je suis un guitariste qui voudrais travailler ses solos ( target notes ) et donc pouvoir enregistrer mes mélodies - ma boite a rythmes - ma fille à la basse pour monter des plages de travail.

J'ai un ordi portable - 2 amplis - une multi effet BOSS ME-50 - une boite BOSS DR880 - je pense acheter un SM57 avec un adaptateur de jack.

Pouvez vous m'orienter pour creer a partir de logiciels téléchargeables et m'expliquer un schéma type de raccordement pour creer chez moi un petit studio? Le 2eme ampli servirait a emettre l'enregistrement de l'ordi.

Merci.
2
Salutations Robin the 3rd
pour t'enregistrer, il te faudra en plus de ton micro une carte son munie de préamplis micros, qui permettrons d'amplifier le signal enregistrer et de convertir le signal analogique (les ondes sonores émises et traduites en signaux électriques par le micro) en numérique sur ton ordinateur.
Pour le choix de la carte son, ça va de la simple carte avec une entrée mic et une sortie stéréo à la console complète avec plusieurs tranches, égalisation, etc. Donc tout dépend de tes besoins, la qualité recherchée et bien sûr de ton budget.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Petite précision : faire sortir le son d'un PC portable sur un ampli guitare ??? :nawak:
Bonne chance, on peut difficilement faire pire pour espérer mixer correctement sa musique. Autant acheter un ensemble 2 baffles+caisson multimédia. C'est nul, mais beaucoup mieux qu'un ampli guitare/basse. Vaut mieux commencer par là je pense, en plus d'une carte son avec un ou deux preamps micro. Ensuite il y a des programmes gratuits pour séquencer sa musique genre Audacity... Bonne chance !
4
Effectivement l'ampli guitare pour mixer :8O:

Il faut voir les amplis de guitares comme des instruments de musique plus que comme des outils de reproduction sonore. Dans le meilleur des mondes tu va de 100Hz à 4kHz, et avec des creux et des bosses de malade dans la courbe de réponse, des niveaux de distorsion énormes, la phase tordue dans tous les sens…

Tu dois bien avoir une chaîne Hifi ou même une mini-chaîne avec une entrée auxiliaire ?
5
Citation :
Tu dois bien avoir une chaîne Hifi ou même une mini-chaîne avec une entrée auxiliaire ?

Beaucoup de gens n'ont plus genre de matos à l'heure actuelle... :nawak:
Non, sincèrement, n'essayes même pas avec un ampli guitare s'il te plait. :bise:
Achète un truc genre baffles+caisson Altec Lansing dans un super-marché, ce sera toujours mieux que rien... Bye
6
Je crois que tout ce qu'il veux c'est se faire des pistes de travail, pas faire des mix à la Bruce Swedien. Perso j'ai sorti ma BAR pendant quelques années sur mon ampli gratte pour bosser sans aucun problème.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

7
Bonjour,

Merci pour vos éclairages !!

J'ai une chaine Hi-Fi ( je fais partie de cette génération qui écoute encore des vynils )

Ce n'est pas tellement la reproduction du son ( ordi => chaine ) - c'est surtout l'enregistrement qui me pose prolème - j' ai pensé investir dans un enregistreur type ZOOM ou ROLAND mais je pensais qu'avec le matériel que je possède actuellement je pouvais déjà faire un petit montage.
Dois je prendre le son "ambiance" ou sorti dema pédale?
Merci pour l'info pour le logiciel "AUDACITY"

A+
8
J'ai vite cassé mon H/H avec une BAR... il a pas du encaisser les BoomBooms, je faisais de la trance metal à l'époque.
Y a plein de sequencers/recorders gratuits en plus d'audacity, tu devrais vite trouver ton bonheur.
Tu as aussi le choix entre une carte-son ou un simulateur d'ampli genre Pod.
Vu que tu passes le son de ton ordi dans la chaine, pas de problèmes mais c'est vrai que les enceintes Altec Lansing vont pas mal tant que c'est pour du son en amateur et sont pas chères.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

9
Salut, le son qui sort d'une pédale standard est inutilisable. Sauf si c'est une pédale avec simulateur d'ampli (genre un pod, zoom, un truc comme ça). Il vaut mieux mettre un micro devant l'ampli pour un rendu plus naturel. Un sm57 suffit largement pour une démo maison. Pensez à ne pas le mettre forcément en face du haut parleur (son criard), mais plutôt dirigé vers le milieu ou le bord du haut parleur. Parfois aussi avec un axe de 45 degré pour les sons de distorsion... Voilà ! Bonne zik
10
Ou si tu es bricoleur, une petite loadbox diy comme celle de n2h2:
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.262579,bon-plan-pour-faire-grossir-son-pedalboard-sans-faire-souffrir-son-porte-feuilles-diy-inside,p.106.html
Ca se branche entre l'ampli et la carte-son en tant qu'"adaptateur", si j'ai bien compris...
Les sons là:
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.262579,bon-plan-pour-faire-grossir-son-pedalboard-sans-faire-souffrir-son-porte-feuilles-diy-inside,p.107.html
Mais c'est clair que pour le son plus naturel, le micro...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal