Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/03/2004 à 13:17:23Ereegistrer en stereo ou mono
Salut,
faut il enregistrer les guitares en stereo ou en mono
merci
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/03/2004 à 13:41:00
Ca dépend de la place que tu veux donner à la guitare dans ton mixe : en stéréo, tu obtiendras une guitare qui utilise tout l'espace sonore (couple XY je crois, enfin celui ou les deux micros regardent vers l'intérieur ... Il serait temps que je retoune à l'école ).
Ca sonne bien, mais le risque est d'avoir des accrochages avec d'autres instruments qui se situent dans les mêmes fréquences (voix, flute ...).
Sinon, une bonne vieille prise mono pannée à 9h00 ou 15h00 sonnera moins large forcément, mais peut éviter de paser des heures à chercher les fréquences qui accrochent. A toi de voir.
Guitare électrique, électroacoustique ou acoustique ?
dans tous les cas, stereo, sinon, tu aura un son plutôt maigrelet, pas du tout ressemblant à ce que tu entends quand tu joue.
électrique :
- un micro près du HP, qui regarde la membrane, et un autre à un bon mêtre, éventuellement à une hauteur différente.
- ou alors un devant, et un derrière en inversion de phase si tu as un baffle ouvert.
- ou alors en utilisant la sortie de ton POD ou autre saloperie de boiboite artificielle. (stereo j'imagine, sinon c'est encore plus de la merde que ce que j'imagine ... bon OK, la critique est aisée, et totallement injustifiée ... but who cares ? dans 30 ans, on en sera toujours au même point : l'ampli à tubes)
électroacoustique :
- une piste piezo et une piste micro deant la rosace, plutot orienté vers le manche (pour avoir les basses que tu n'aura pas avec le piezo)
acoustique :
- deux micros devant la rosace, l'un vers le manche, l'autre vers le cordier.
Matt
PS : un grognon t'aurait surement envoyé chier en te disant que la question avait déjà été posée 1001 fois ... à l'avenir, fait une p'tite recherche avant quand même
0
Anonyme
521397
4Posté le 30/03/2004 à 13:17:30
J'ai l'impression de voir cette '"è"è"éç_é de question toutes les semaines !