Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix de la voix

  • 62 réponses
  • 14 participants
  • 3 258 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mix de la voix
Je ne sais pas vous mais moi je me retrouve toujours e.....é pour mixer ma voix:

1. soit je la sous-mixe car je l'entends trop fort du fait que je connais les paroles,
2. soit la sur-mixe car j'ai peur que ceux qui ne connaissent pas les paroles ne les entendent pas.

Situation dantesque non? Vous avez un truc vous?
Afficher le sujet de la discussion
21
2 liens utiles concernant le placement de la voix dans le mix et les Eq, utilisables comme base de travail (après, c'est l'oreille, comme d'hab)

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=table_frequence&titre=FREQUENCES
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=egalisation&titre=EGALISATION

Sinon, c'est clair que les automations sont vraiment incontournables
Thatum - www.thatum.com
22
23
Merci arph... comme beaucoup d'AFiens qui sont là depuis un moment j'ai déjà tout cela. :clin: je pense que mon problème vient surtout de l'automation et de la compression... merci quand même :bravo:
24
Il y a un problème avec la guitare lead.

La voix n'est effectivement pas suivie du tout, eq à revoir, reverb à revoir.

En fait c'est l'ordinateur le plus gros ennemi du maoiste de base, bien entendu. Quand on mixe en vrai on a les faders sous les doigts. Ce que tu veux entendre, tes doigts le commandent instantanément. On ne peut pas faire ça à la souris. D'où la nécessité d'une surface de contrôle nickel, dès qu'on travaille sur une daw. Le premier outil du sondier c'est le fader.
25

Citation : maoiste de base

Il faut son petit livret rouge :mdr:
26

"tous les prolétaires doivent se munir dès à présents de surfaces de contrôles dignes de ce nom! Ce sera notre révolution culturelle!"
27
28
-> s.n.a.f.u.: la guitare solo te parait trop en avant?
29
Et ta voix parfois en retrait. Automation ou une petite compression de rigueur :clin:
30
Alors aidez moi... est ce que la voix doit TOUJOURS sortir au même niveau (ex 12db)? cela m'aiderait dans mon approche.