Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix de la voix

  • 62 réponses
  • 14 participants
  • 3 255 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mix de la voix
Je ne sais pas vous mais moi je me retrouve toujours e.....é pour mixer ma voix:

1. soit je la sous-mixe car je l'entends trop fort du fait que je connais les paroles,
2. soit la sur-mixe car j'ai peur que ceux qui ne connaissent pas les paroles ne les entendent pas.

Situation dantesque non? Vous avez un truc vous?
2
Question difficile ! en plus ça dépend du style de music ...
anglais, français, rock, variété ...
:???: en français il vaut mieux l'entendre un peu plus (variété) ou alors bien l'égaliser pour la faire ressortir mais c'est tellement délicat à expliquer (cela dépend aussi de la prise, du matériel dont on dispose !) :??:
si qqn a un secret qu'il parle ou se taise à jamais ! :bravo:
le truc pas mal c'est d'écouter un disc pro dans le même style que toi et analyser les niveaux à l'oreille .... mais ça remplacera pas un bon ingé son !
3
D'abord est-ce que tu mixes vraiment la voix? Qu'est-ce que ça veut dire, pour toi, mixer la voix?
4
Moi j'ai un petit truc à la con, je mets vraiment bas mais alors vraiment tout bas, genre tu bosses et tu veux juste un petit fond sonore. Là, si tu comprends toujours c'est que c'est bon. :bravo:
Non, rien.
5

Citation : D'abord est-ce que tu mixes vraiment la voix? Qu'est-ce que ça veut dire, pour toi, mixer la voix?



Mixer la voix ça veut dire la mettre en place dans l'ensemble du mix. Trouver le bon niveau pour qu'elle se fonde à l'ensemble.


-> Bozo Le Clone: peut être pas mal cette idée. Je vais l'essayer :bravo:

Sans vouloir faire de la variété, je voudrais vraiment que les paroles sont compréhensibles. Histoire que je ne me casse pas le bonnet pour rien quoi.
6
Une astuce peut être de partir sur un "main mix". Ensuite, tu tourne un mix du même morceau en montant juste la voix d'1dB, puis un autre mix en la baissant d'un dB...

Tu graves tout ça sur CD, tu va les écouter sur divers système (auto radio, hi fi) et tu choisis la version qui est la plus "passe partout".

A+
Sylv1
7
Ça m'est arrivé de procéder comme toi sylv1, on peut même pousser le vice en faisant des mixs tous les 0.5 DB et je te promets des fois c'est infime mais ça se joue à peu !
Sinon on peut jouer aussi avec la reverb (certaines permettent de monter le volume de la piste mais attention à ne pas noyer le tout !) :oo:
8
Flag

"La vie n'est qu'une longue succession de petits pois qui roulent sur une tomate"
"La seule erreur est celle dont on ne tire aucun enseignement"
9
Si vous ne vous sentez pas concernés, ne lisez pas la suite, mais mixer une voix ça se fait syllabe par syllabe, c'est un travail de longue haleine. On ne peut pas se contenter d'avoir un niveau fixe de a à z. Certaines personnes croient que le compresseur peut remplacer ce boulot mais c'est faux. Mixer c'est pas dur, faut tourner les boutons jusqu'à ce que ça sonne. Mais pour ça il faut tourner les boutons
10
Au delà de tourner les boutons (ça me rappelle mon adolescence :((( ) il est possible de régler les niveaux au montage sur un fichier audio en normalizant chaque groupe de mots afin d'avoir une homogénéité, après on peut donc laisser le même niveau sur la table au mix ... c'est long aussi mais plus précis je trouve :clin: