Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Question particulière sur la prise de son de ma guitare pour édition avec Guitar Rig
Salut,

Je souhaiterais enregistrer mes parties de guitare pour créer mes compos sur Sonar X2. N'étant pas très satisfait du son produit par mes diverses pédales d'effet, je souhaitais savoir s'il était intéressant de s'enregistrer de la manière suivante :

Ampli à lampes Bugera V22 en son clean > Micro (pas encore acheté) placé devant et rélié à ma carte son USB Edirol UA-25 > Utilisation des effets overdrive, disto, reverb, etc... avec Guitar Rig

Où serait-il mieux de relier directement mon ampli via la sortie Emulated vers ma carte son ?

Y-a-il une meilleure solution ? Utiliser une table de mixage, un préamp ? Je ne suis pas très calé dans ce domaine.

Merci
2
Branche simplement ta guitare dans ton entrée ligne de carte son et tu gères ensuite directement via guitar rig. Ou alors, si tu as une bonne DI que tu connectes à ta carte son et ensuite tu gères guitar rig.
Le but de cette manipulation est d'envoyer directement le signal de ta guitare dans ta carte son afin qu'il le plus brut possible et après tu appliques les traitements souhaités via guitar rig (disto, délay, reverb, echo...)

The Zoive

3
Branche simplement ta guitare dans ton entrée ligne de carte son et tu gères ensuite directement via guitar rig. Ou alors, si tu as une bonne DI que tu connectes à ta carte son et ensuite tu gères guitar rig.
Le but de cette manipulation est d'envoyer directement le signal de ta guitare dans ta carte son afin qu'il le plus brut possible et après tu appliques les traitements souhaités via guitar rig (disto, délay, reverb, echo...)

The Zoive

4
Salut. Merci pour ta réponse. Le problème c'est que les simulateurs d'ampli sur Guitar Rig sont de mauvaises qualités d'après ce que j'ai lu. C'est pour cela que je souhaite plutôt passer par mon combo en son clean et ajouter ensuite les effets que propose le logiciel.
N'ayant pas de DI et n'ayant jamais entendu parlé de cette chose jusqu'à présent (je viens de consulter wikipedia), cette dernière peut-elle être remplacée par mon combo ?
Est-ce que le son entrant dans ma carte son peut-il être déjà amplifié en reprenant mes configurations citées dans mon 1er post ? si non, dois-je investir dans une table de mixage ? D'ailleurs quelle est la différence fondamentale entre une carte son et une table de mixage dans mon cas de figure ?
Merci

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 19:05:06 ]

5
Perso je te conseille de doubler la prise en séparant la guitare vers ton ampli avec prise au micro + prise en direct (avec un switcher à moins de 30€ ou autre)
Maintenant il te faut un local pour que ton 22w s'exprime, la plupart s'enregistre avec un ampli de 1 à 5w à moins d'être équipé d'un redbox/loadbox pour bypasser le hp et envoyer le son en ligne dans la carte son. Sinon il y a la solution de l'atténuateur de puissance pour les têtes ampli + hp (pas ton cas car combo) mais solution cher comme la loadbox.
Ajouter des effets après la prise (ampli+hp) n'est pas terrible. Sinon on peut s'enregistrer après un préampli ou une pédale overdrive/disto ou ampli/combo + DI ou loadbox et faire du revamping après.
Pour la prise ampli avec micro, je te conseille un e906 à la place du standard sm57.
Guitar Rig a des effets corrects mais reste assez froid pour les simu
Amplitube est bien en clean et correct en crunch, pour la grosse disto bof bof
Sinon il y a les simu free de LePou et les free de voxengo
En doublant la prise, tu pourrais jongler entre le son du combo et de ta guitare à sec que tu peux retravailler. Attention à l'inversion de phases et petit décalage entre les 2

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 03:45:29 ]