Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir un son de piano analogique pour les compositions électro

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 3 908 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Obtenir un son de piano analogique pour les compositions électro
Bonjour à tous,

Je me demandais comment obtenir un son de piano analogique pour aggrémenter mes compo...
En effet on entend souvent surtout en ce moment des artistes comme Basto! ou Avicii qui font de super morceaux et de bonnes mélodies avec ce type de sons...Je me demandais simplement comment l'obtenir moi aussi...Est-ce issue d'une bécane bien particulière ou on peut le trouver sur certains instruments VST? J'ai cherché sur les miens, je n'en trouves pas qui ont ce timbre là....

Merci de m'éclairer....
2
Et j'allais oublier: meilleurs voeux à tous......;)
3
Il est possible que sur certaines compos, un "vrai" piano soit enregistré. Sinon, en VSTi il y a des choses très honnêtes. Perso j'aime beaucoup Ivory, mais il y a en a sans doute d'autres...
4
Les pianos les plus réalistes sont ceux d'imperfectsamples ou d'acoustic samples. Ils "sonnent" beaucoup moins synthétiques que les autres vst, ont beaucoup + de caractère, mais sont parfois un peu difficiles à mixer....

http://www.imperfectsamples.com/website/samples/steinwayconcertgrand/steinwaygrandpiano.php

https://acousticsamples.net/kawai-ex-pro

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 19:10:20 ]

5
Salut, bonne année!

Citation :
Je me demandais comment obtenir un son de piano analogique pour aggrémenter mes compo...


Peux tu décrire plus précisément ce qui pour toi est "un son de piano analogique" ou donner le nom des titres des morceaux de Basto et Avicii contenant le son de piano?

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 19:23:16 ]

6
Citation de Hohman :
Salut, bonne année!

Citation :
Je me demandais comment obtenir un son de piano analogique pour aggrémenter mes compo...


Peux tu décrire plus précisément ce qui pour toi est "un son de piano analogique" ou donner le nom des titres des morceaux de Basto et Avicii contenant le son de piano?



Et bien "Again and Again" de Basto! et "Last Dance" de Avicii...
7
Tu peux nous mettre un lien vers une vidéo et nous donner précisément la minute/seconde où tu entends le son en question ?

Je n'entends pas de piano, et je ne sais pas ce qu'est un "piano analogique" (un vrai piano ?).
Tout ce que j’entends c'est un synthé (pas forcément analogique) avec une enveloppe ADSR qui va bien, c'est ça que tu appelles un piano analogique !?

[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 12:26:27 ]

8
Avicii - Last Dance "son piano" 1:53 à 2:47



Basto - Again and Again "son piano" 1:30 à 2:18



Je pense que tu évoques ses deux parties, pour comprendre cherches du côté du Korg M1 qui est à l'origine de ce type de son, dans les deux cas des pianos électronique (digital). Dans les deux morceaux il est doublé par un son de synthé. (Avicii piano + orgue + ...)(Basto piano + string + ...)



[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 18:18:52 ]

9
Yop,

C'est souvent des presets nommés "House piano" , mais y'a plusieurs layers sur ce que j'entends noyés dans une tonne d'FX, m'enfin si tu veux une sorte de son dans le style, en tappant "House piano" dans youtube tu trouveras des trucs comme ça :
qui expliquent un peu comment faire...
10
Citation :
Avicii - Last Dance "son piano" 1:53 à 2:47

Citation :
Basto - Again and Again "son piano" 1:30 à 2:18


ah ouais ok c'est ça que tu appelles des pianos analogiques!!!:-D
C'est plutôt des pianos hyper synthétiques....

[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 18:57:39 ]