Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement sur piano numérique P155 YAMAHA

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 998 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement sur piano numérique P155 YAMAHA
Bonjour,
Je souhaiterai branché sur l’entrée AUX OUT (L/L+R) R du piano P 155 YAMAHA
Les éléments suivant :
1° Un expandeur Gem RP-X
2° Boite à rythme ALESIS SR 16
3° Enceintes monitoring PRODIPE PRO 5

Ma question est la suivante :
Dans quel ordre de branchement je dois brancher en premier sur l’entrée AUX OUT (L/L+R) ?

Merci pour vos réponses !
Jackinet
2

sauf erreur de ma part, AUX OUT est une sortie, pas une entrée (page 47 de la doc)

ce qu'il y a indiqué page 9 / "connecter un générateur de son externe" est une erreur, plutôt étrange d'ailleurs

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 16:58:22 ]

3
Citation :
ce qu'il y a indiqué page 9 / "connecter un générateur de son externe" est une erreur, plutôt étrange d'ailleurs

ce genre de bidule se racoorde par par MIDI au clavier
MIDI OUT clavier >> MIDI In générateur de son
4
Citation de jackinet :
Bonjour,
Je souhaiterai branché sur l’entrée AUX OUT (L/L+R) R du piano P 155 YAMAHA
Les éléments suivant :
1° Un expandeur Gem RP-X
2° Boite à rythme ALESIS SR 16
3° Enceintes monitoring PRODIPE PRO 5

Ma question est la suivante :
Dans quel ordre de branchement je dois brancher en premier sur l’entrée AUX OUT (L/L+R) ?

Merci pour vos réponses !
Jackinet

En effet, c’est bien une sortie selon la documentation je peu y branché des enceintes en externes (que je n’ai pas encore).

Le module de son fonctionne bien par le midi…

Mais ou je branche la table de mixage directement sur la sortie AUX OUT du P155 ou sur les enceintes ?

Merci
5
En effet, c’est bien une sortie selon la documentation je peu y branché des enceintes en externes (que je n’ai pas encore).

Le module de son fonctionne bien par le midi…

Mais ou je branche la table de mixage directement sur la sortie AUX OUT du P155 ou sur les enceintes ?

Merci
6
salut,

Le premier message ne précise pas que tu possèdes une table de mixage....donc plusieurs entrées et une sortie....

Pour entendre le son de tout ton set, il faut brancher sur les entrées de la table de mixage la sortie stéréo de ton piano et de tes expandeurs. Les monitors(que tu n'a pas encore si j'ai bien compris) seront à brancher sur la sortie principale de la table.En gros la table sert de gare de triage. le son des instruments entrent dedans et la sortie va au monitor pour le restituer.

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 08:40:00 ]

7
Citation de B7 :
salut,

Le premier message ne précise pas que tu possèdes une table de mixage....donc plusieurs entrées et une sortie....

Pour entendre le son de tout ton set, il faut brancher sur les entrées de la table de mixage la sortie stéréo de ton piano et de tes expandeurs. Les monitors(que tu n'a pas encore si j'ai bien compris) seront à brancher sur la sortie principale de la table.En gros la table sert de gare de triage. le son des instruments entrent dedans et la sortie va au monitor pour le restituer.

Merci pour ces conseils ! la table de mixage est une YAMAHA MG102C 10 ENTREES, donc si j’ai bien compris je branche sur L’AUX OUT (L/L+R) R à l’arrière du piano P155 la table de mixage et sur cette table les monitors, boite à rythme,expandeurs.

Merci !
8
Oui, tu branches toutes les sorties de tes instruments(piano, expandeur, bar) sur les entrées de ta table. La sortie stéréo principale de la table va dans les monitors.
9
Re,

Je te remercie beaucoup !:D:
10
Alors tu branches les synthés à la table et...naaannn j'déconne.....:oops2:

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 19:45:08 ]