Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchements "multi S/PDIF" ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 624 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchements "multi S/PDIF" ?

Salut !

Question très bête mais sur ma Fireface 400 je n'ai qu'un seul branchement S/PDIF (In Out) et je me demandais si des interfaces, ou des "multi-prises" offrant plusieurs branchements S/PDIF existaient ?

Ca m'étonnerait, en tous cas je n'ai rien trouvé.

Le "problème" étant que j'ai maintenant 2 éléments que je souhaite brancher en S/PDIF : un Eleven Rack et un VoiceLive 2.

Je devrais probablement me contenter de switcher les cables de l'un a l'autre, ce n'est pas un drame, mais si une solution existait ce serait pratique.

Ou alors brancher l'un d'eux via une autre norme mais qui implique une légère perte de qualité...

L'Eleven Rack possède également des branchements AES/EBU mais il me semble que cela passe également par les S/PDIF de ma Fireface.

Y a t-il éventuellement des solutions ?

Voila ! Merci pour réponses  icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 19:29:22 ]

2
3

Merci pour ta réponse ! 

Malheureusement je m'attendais un peu (Dans le cas ou ça existerait) a ce que le prix soit assez conséquent... 

Je crois qu'on va attendre d'avoir un peu plus de matériel en S/PDIF pour prendre un truc comme ça !  bravo

Mais l'OptiPatch est plus intéressant que le M-1000 qui ne propose "que" deux branchements.

EDIT : Et ce genre de chose ?? : https://www.sweetwater.com/store/detail/ODL276

J'imaginais plus quelque chose dans ce gout la, dans mon esprit avec plus d'entrée S/PDIF, mais pour le coup ça le ferait bien ! (Jusqu'à ce que j'ai du nouveau matos en S/PDIF  icon_mdr.gif)

Sauf que je n'ai jamais utiliser les branchements optique (ADAT hein c'est ça ?), je ne sais pas comment ça marche, si ça ne pose pas de problème au niveau de la synchronisation... 

Ca serait génial en tous cas !

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 20:42:22 ]